Vous entendez parler de cet être un peu inconnu, l'UNECTO.
Que fait elle ?
Vous le savez, elle est, NOTAMMENT, l'interlocuteur de la SNCF sur tous les sujets qui concernent les chemins de fer historiques, comme le passage de nos engins dans des ateliers SNCF (au tour en fosse, par exemple).
Ainsi la SNCF subventionne les réseaux historiques en accordant chaque année à l'ensemble des membres UNECTO un montant global gratuit de travaux dans ses ateliers, montant réparti en interne entre réseaux par l'UNECTO. Le saviez vous ?
Il y a aussi, entre autres, tout le coté "gestion des circulations exceptionnelles sur le RFN".
A l'heure des détecteurs de boites chaudes, des attributions de sillons et autres, vous imaginez que cela est fort lourd à gérer.
Si vous voulez lever un coin du voile, voici un lien "qui va bien".
http://www.cuu-mrfp.fr/Que signifie ce nom bizarre ?
Le CUU-MRFP , c'est le
Contrat Uniforme d'Utilisation des Matériels Roulants Ferroviaires Préservés.
Vous n'aurez aucun mal à réaliser la somme de travail bénévole derrière ce site.
Oui, l'UNECTO travaille, notamment pour que des grosses machines continuent à circuler sur le RFN.
Bonne lecture,
et
Vive le Chemin de Fer !