Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

BB Crochat Montargis

Messagepar Panama
10 Juil 2017, 21:32

Cet engin est mort.
Il est resté à Montargis "depuis au moins" suite à détresse en ligne : remorqué marchandise roulante, le bidasse de service n'a pas déconnecté/débrayé les moteurs de traction : comme il ne faut pas dépasser de l'ordre de 25 km/h en marchandise roulante moteurs de traction non débrayés, je ne vous raconte pas les dégâts...
Donc, non, ce n'est plus "une excellente base".
Je crois qu'il est classé MH, mais que ce sketch devrait permettre de le déclasser.
Bref son sort est "incertain" et le propriétaire du Crochat de Monmarault a fait le tour des pièces de cet engin qui pourraient l'intéresser.
Ceci dit, comme par ailleurs il a sa société à faire tourner...

Mais comment Panama sait tout çà ? :ange2:
Implication personnelle, un des cinq axes VALEO.

5 axes VALEO.png


Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Paul F
11 Juil 2017, 03:30

Ca tombe bien alors puisque si le but est de le refaire en Crochat il faut tout jeter pour garder le châssis et les bogies.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
11 Juil 2017, 08:41

Paul F a écrit:Ca tombe bien alors puisque si le but est de le refaire en Crochat il faut tout jeter pour garder le châssis et les bogies.

Les bogies qui sont morts : désolé, c'est là qu'est l'essentiel des dégâts :siffle:

Il y a plus simple : si une équipe veut réhabiliter le Crochat de Montmarault, pas de soucis, le propriétaire et l'équipe de Montmarault sont plutôt d'accord : contacter Diabolo sur son forum PME De Dion.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Du lourd aux Mouettes 2

Messagepar Paul F
11 Juil 2017, 14:26

Panama a écrit:
Le propriétaire du Crochat vient de créer une entreprise, il a des salariés, des responsabilités, et tous ses moyens sont consacrés actuellement à développer son entreprise : intelligent, rationnel et constructif.
Exit le Crochat, qui "loupe" son heure de gloire.


Vu que tu as récemment écrit ceci, j en ai déduit que c était foutu pour le Crochat "de l Allier".
J ai bien peur qu'il faille vous " contenter" d une 140 C la 38 par exemple que tourne sur le limousin est la plus proche de chez vous.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Les Mouettes

Messagepar Panama
11 Juil 2017, 22:27

Pour la 140 C, pas de soucis si quelqu'un apporte le budget, disons 40.000 € avec l'ouverture de l'aiguille de Saujon.
En effet les USA 1918 "TP" ne peuvent plus aller sur le RFN puisqu'équipés de coussinets, comme les BB 63000, d'ailleurs, qui elles sont autorisées. Ah bon, il y a des modèles de coussinets dérogatoires ?
Il peut y avoir des usages plus sages et constructifs d'une somme pareille, et un travail plus utile que de s'occuper des inévitables lourds tracas d'organisation.
Pour combien de personnes intéressées ?
Quand je dis usage plus sage, une telle somme en don Fondation du Patrimoine permet de réduire ses impôts de 26000 à 30000 € selon sa situation fiscale, ce qui n'est pas le cas du financement d'un train spécial.
Avec la joie de revoir rouler une locomotive à vapeur ou un autorail pour des années.

Le petit BALDWIN, aisé à transporter et dont les travaux de remise en marche ont déjà commencé, fera très bien l'affaire.
Ai pris, en allant m'occuper du X902 (un boulot tout bête : nettoyer la gouttière tout autour du toit : il y en avait besoin), une photo d'un PN connu :

Concernant cet autorail BILLARD, Thierry du TVT nous a dressé la liste des travaux à faire : cela aide, puisqu'il le connait bien.
Voici l'état, à ce jour, du USA 1918 4 portes :
Tiens, il est 23h07 et le PN en question de ferme pour le passage retour du Train PicNic.

Rassurez-vous : photo prise en mauvaise lumière : il est bien Battlegrey, c'est à dire plus foncé en fait.
Certains volets sont posés, mais pas encore les rambardes de portes ni les chaines d'attelage : on commence à peine à s'en occuper. Voyez :


Un de mes copains va recevoir DEMAIN mercredi deux trucs absolument indispensables dans une gare :
Comme un lui suffit, le contacter si vous voulez récupérer l'autre :

Ces abris étaient, m'a-t-on dit, construits à Dunkerke par l'Organisation TODT et envoyés par rail (si, si, c'était possible en temps de guerre) dans toute la France, où ils étaient déchargés par les grues sur rail : ils sont donc toujours proches des voies.
Matériels militaires, ils n'ont jamais été propriété de la SNCF, mais propriété de l'Etat : c'est pourquoi la SNCF ne les vend pas mais les donne.
Bon, il faut en vouloir.
Je vous en mets combien ? Prévenir si c'est pour offrir, pour l'emballage cadeau.
En tout cas, chapeau (pointu) au collègue qui en a sauvé deux, et à l'ami qui a installé dans son potager et restauré celui qui est ici en photo, devenu cabane à outils.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
12 Juil 2017, 11:07

mais pas qu'en France, nous en av(i)ons en Belgique aussi....des abris similaires ;)

ici : http://i859.photobucket.com/albums/ab15 ... ea72b0.jpg

et

pour les petits trains ici : http://www.belimage.be/forumtmm/3d/DSC_0423.jpg
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

turlututu chapeaux pointus

Messagepar Panama
12 Juil 2017, 20:07

Et nous retrouvons nos sympathiques turlututu-chapeaux pointus en gare de Dracy-Saint Loup.



Un au premier plan, le second à gauche du godet de la pelle hydraulique.
http://traindesreves.com/

Suis étonné de ne pas avoir été submergé par les candidatures pour le deuxième exemplaire : parlez-en à votre gouvernement, une occasion unique de décorer votre jardin qui ne se représentera pas !
De mon coté, ma fille m'a demandé, je cite, "d'arrêter de customiser la maison".
C'est dur d'être incompris des siens !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

locomotive à Poitiers

Messagepar Panama
12 Juil 2017, 20:18

Photographié ce soir à Poitiers.


Arrivée à Chaillevette demain vers 10 heures.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
12 Juil 2017, 21:21

avé l'emballage et l'estampille bien comme il faut :applause: :cool:

NDLR : Ben oui, l'emballage cadeau, pardi !
Qui veut le même pour son abri de jardin à toit pointu ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

La Meuse et les Mouettes

Messagepar Panama
13 Juil 2017, 18:59

Et voici la Meuse du TTDA déchargée.
L'ami Romain est arrivé chez moi à 3 heures cette nuit : le collègue Claude, qui devait venir avec lui, a eu sa première crise de coliques néfrétiques : pas bon !
On est avec toi, Claude !
Bref on en saura plus bientôt : il est donc relayé par un autre membre du TTDA qui arrive lundi.
Voici le déchargement de la machine.




Très surprenant, le poids de la cheminée, qu'un homme seul porte et installe sans peine !
Pratique pour les transports !
Machine arrivée très propre, comme il sied à nos amis alsaciens.
Les pleins faits ce soir, premier allumage demain matin.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités