Re: Le Train des Mouettes
Posté:
09 Sep 2017, 18:09
par sncb_nmbs
Rodolphe a écrit:Il est bien placé, encore un peu et hop, en rappel !
Rodolphe
Les rares clients attendent, et le boss surfe sur la................vague.
couplage TALBOT
Posté:
10 Sep 2017, 23:20
par Panama
Revoici notre sympathique couplage Talbot avec une couche de peinture supplémentaire : toute fraîche, elle parait un peu orange, mais sera idéalement rouge brun dans trois jours :
Avant : Après : Ce serait pas mal avec des lettres autocollantes "VB" de chaque coté : tu peux nous étudier cela, s'il te plait Alain ?
Merci !
Vive le Chemin de Fer,
et
Halte aux cadences infernales !
bateau sur l'eau
Posté:
10 Sep 2017, 23:24
par Panama
Bon, je vois que les chiffres de lecture s'emballent dès qu'on met un bateau, même pas à vapeur :
je vous en remets donc un :
Bon, après on revient au Chemin de Fer !
Re: Le Train des Mouettes
Posté:
11 Sep 2017, 08:49
par loco17
Re: Le Train des Mouettes
Posté:
11 Sep 2017, 08:55
par sncb_nmbs
et après la récréation sportive, il sera de nouveau "au four et au moulin".
Re: Le Train des Mouettes
Posté:
11 Sep 2017, 10:25
par 130HSP
Ben oui Chef c'est que du sport , regarde yapa d'phoque ou foc sur le le Bââteau .
Olivier c'est un Laser ?
NDLR : non, c'est le X4 d'un cousin, copie française lancée par la FFV à l'époque : plus rare, plus confortable.
Il y a aussi une copie américaine, le Man of War, une copie japonaise et une copie suisse, le Mono de chez Büschler, rare.
Re: Le Train des Mouettes
Posté:
11 Sep 2017, 10:52
par sncb_nmbs
"Olivier c'est un Laser ?"
Parce qu'il a le regard perçant comme le rayon du même nom
peinture couplage Talbot
Posté:
12 Sep 2017, 07:28
par Panama
Ce couplage Talbot n'est pas sur la liste des travaux en cours, et la mise en peinture se fait essentiellement pour le protéger de la corrosion.
Ce wagon a été classé Monument Historique par l'APPAF de Miramas, qui l'a sauvé, et les endroits où il y a des marquages ne sont ni décapés, ni peints.
Ceci n'empêche pas le dialogue avec l'expert Monuments Historiques, qui, sagement, nous pose la question suivante :
Les marquages ne seront pas les mêmes en fonction de la version choisie :
- si c'est 1950, c'est brun unifié châssis noir : vous pourrez en profiter pour refaire la peinture du couvert fourgon ex OUEST-ETAT, en voyant avec le TTDA-Doller qui a la référence du brun unifié correct, avec marquages et immatriculations particulières.
- si c'est années 60, c'est rouge - brun, et ce ne sont pas les mêmes marquages.
Là, on est parti en rouge-brun, donc plutôt années 60.
Pour égayer ce wagon simplement avant une remise en état conforme, nous recherchons des photos montrant un/des couplages TALBOT, et pourquoi pas avec les lettres "VB", pour "Voies et Bâtiments".
Avis aux amateurs et archivistes, et merci d'avance !
Vive le Chemin de Fer !
Re: Le Train des Mouettes
Posté:
12 Sep 2017, 07:59
par 130HSP
La réponse probablement dans l' IDR ( independant du rail ) la revue de feu le Pere Lavigne . le RMA à reproduit le couplage Talbot.
couvert USA 1918 "TP"
Posté:
12 Sep 2017, 21:59
par Panama
Comme prévu, manœuvres aujourd'hui en gare de Fontbedeau :
L'équipe de service est allé chercher le couvert USA 1918 2 portes ex TVT pour le convoyer à l'atelier de Chaillevette : c'est son tour de passer sur la table d'opération.
Première étape : sablage.
Vive le Chemin de Fer !