Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 18:05

....puis vint le temps de treuiller..

Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 18:10

Sous l'oeil attentif du public !

Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 18:49

Attention, on tourne ! (Le ridoir ou le film ? )


Certains vont jusqu'à donner d'eux-même pour soutenir l'action (et la remorque ?)
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 18:59

Tout arrive à tenir...


Et c'est parti pour le premier voyage de ce tout nouveau premier US ARMY ... sur la route !
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 19:48

Et pendant ce temps-là, l'équipe IEPR s'affaire toujours sur le 3eme wagon US (ex-TP-ex-US), le couvert 2 portes, qui pour le coup, commence à se sentir...couvert ! :ange2:


Et par ailleurs sur l'autorail 150 CV X5822, dont le moteur retrouve des jeux de soupapes réglés et des injecteurs contrôlés et tarés à 200 bars :




Tout cela dans l'ambiance bon enfant qui règne dans le dépôt, après une nouvelle journée bien remplie : :cool:


A votre avis, pourquoi on dit un autorail ? :gratte:
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: "Boîte à ragout" !

Messagepar philg33
08 Nov 2017, 19:55

Alain Cassagnau a écrit:Eh bien on va pouvoir appliquer le sobriquet des wagons restaurants avec ce qu'il faut ! :D
Je m'étais demandé s'il ne serait pas possible de symboliser gastronomiquement la rencontre des USA et de la Charente Maritime. Les ingrédients de base étaient tout désignés : corned beef + pineau. Restait à trouver la méthode. Voilà, c'est fait !
J'allais oublier : "stew", ça veut dire ragoût, mais dans la cas présent on traduirait plutôt par "rata", tout au moins pour l'aspect que ça a... D'ailleurs, au départ, ça m'inquiétait un peu... Mais à l'arrivée, plus du tout !!! Vous m'en direz des nouvelles !!! :bave:
Camp Pullmann Centennial stew - A. Cassagnau.png


Testé et approuvé hier soir ; avis unanime : DELICIEUX à 100% :bave:
Heureusement, le cognac du Pineau a perdu sa teneur éthylique lors de la cuisson... Sinon, vu la générosité en produit du terroir charentais, le risque de surdosage accidentel ne serait peut-être pas à exclure ! :apero:
Merci Alain pour la recette !
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Nouvelles du front

Messagepar Panama
08 Nov 2017, 22:02

Une photo parmi d'autres.

Les 24 mètres de voie en U80 sont une réussite.


Le plus surprenant est l'accueil et l'intérêt intergénérationnel : incroyable.

Et le succès de notre historien local, venu avec un drapeau US 48 étoiles, donc de 1918 :


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Patrice Roussiale
08 Nov 2017, 22:19

Re "Boîte à Ragout"
Cette viande en conserve existait dans l'Armée Française avant l'arrivée des Américains.
Les poilus l’appelaient "singe".
Pourquoi ?
Peut-être parce que le goût n'était pas terrible.
Autre chose, il était dit que la viande provenait des zébus de Madagascar, avec un goût différent du bœuf Français.
Mes deux grand-pères m'ont dit l'avoir apprécié.
Ils m'ont dit que cette viande n'était normalement consommée (avec des biscuits) que lorsque le "rata" (soupe + ragoût + boules de pain frais) ne pouvait être distribué (postes trop exposés), ou pendant les déplacements, les "roulantes" ne pouvant pas toujours suivre immédiatement dans les cantonnements.
Veuillez m'excuser pour ce HS.

Toutes mes félicitations pour votre formidable travail sur les wagons US.
Bon courage.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Juil 2016, 07:29

Re: Nouvelles du front

Messagepar railsdautrefois
09 Nov 2017, 07:05

Panama a écrit:Une photo parmi d'autres.
DSC_3505s.jpg

Les 24 mètres de voie en U80 sont une réussite.

DSC_3489s.jpg

Le plus surprenant est l'accueil et l'intérêt intergénérationnel : incroyable.

Et le succès de notre historien local, venu avec un drapeau US 48 étoiles, donc de 1918 :

DSC_3508s.jpg

Vive le Chemin de Fer !


Cela démarre fort et fort bien ! Cette voie, c'est le papier ligné sur lequel va s'écrire la partition. La partition est superbe et l'affaire est très bien jouée. Bravo aux chefs d'orchestres et aux musiciens !
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Les Boys à la porte du wagon

Messagepar railsdautrefois
09 Nov 2017, 11:36

On nous demande qui a eu l'idée de mettre cette photo des Boys à la porte du wagon.
C'est vrai que ça a de la gueule et que ça apporte vie à la présentation.
L'idée originale d'apporter de la vie grâce a des photos de soldats grandeur nature m'a été suggérée par JC Bonnin, et il est en bonne place sur la photo avec son Montana peak. Il l'avait fait pour une expo sur la présence américaine avec un Marines en pied grandeur nature.



J'ai sauté sur l'idée car présenter du matériel et ne pas parler des hommes, c'est un peu les oublier. D'où mon idée d'utiliser précisément à la porte du wagon cette photo de soldats qui sont à la porte de leur wagon 24970. On ne pouvait rêver mieux. En plus les Boys sont souriants et dynamiques. La photo en hyper haute définition provient de la collection de Jacques Willigens, notre président bien-aimé et l'expert du Ministère de la culture pour le projet. La photo s'est prêtée sans problème a un agrandissement, bien qu'on aurait pu faire encore plus piqué, mais c'est une autre histoire.
La mise en forme de l'image a été réalisée par Alain Cassagnau, graphiste de renom (l'homme des pochoirs) et la réalisation et mise en place est due à l’équipe hors pair de Trains et Traction. Nous avons hâte de les rencontrer à La Rochelle pour enfin trinquer avec eux et fêter la réussite de ce projet partagé de façon la plus complémentaire et exemplaire qui soit, n'hésitons pas à le dire. Une belle réussite collective.

CHRF + T&T = The road to success!

Si vous voulez tout savoir sur ce projet grandiose, allez ici 1918, les wagons américains de La Rochelle. Et surtout, n'oubliez pas la petite mention en bas de la page. Un lien qui vaut de l'or !
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités