Page 475 sur 852

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 20 Nov 2017, 21:18
par X902
Une petite gare typiquement charentaise...


et le congrès UNECTO?

MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:48
par Panama
Congrès toujours très "Grandes Roues"...
Un peu de CF secondaires, quand même : le "petit commerce" qui fait les grands chiffres :

"Petit Commerce" : entre réseaux secondaires, c'est ainsi que nous nous appelons.

Il y a vingt ans, la 231G558 vient en Baie de Somme pour une Fête de la Vapeur.
La machine est garée dans la gare, détachée de sa rame restée dans le faisceau voie normale.
Arrive la Corpet avec son train, qui passe donc à coté de la G, avec la différence de taille que vous imaginez.

Et le mécanicien de la G de lancer de là-haut : "ça va, le petit commerce ?"

Sauf que la G faisait 2.000 voyageurs l'an contre déjà 100.000 pour le CFBS.
Cette expression nous a bien fait rire (jaune ?) et est restée au CFBS.
Je ne sais pas si aujourd'hui la Grande Distribution a pris conscience de la place réelle du Petit Commerce dans l'économie ferroviaire historique.


Pierrick GERANTON des VFV Velay, Vincent PIOTTI de la SGVA Vivarais, Arnaud GIRODE du Vivarais, Maurice TESTU du CFBS, Olivier JAUBERT de T&T.
Vous noterez qu'ils ont tous un pedigree multiple dans le chemin de fer.
Et le collègue à droite toute, par dessus mon épaule, est du Train de la Canne, aux Antilles.
Photo José BANAUDO du GECP le Train des Pignes
Vive le Chemin de Fer !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 20 Nov 2017, 22:54
par loco17
UNECTO
Un peu de photos officielles :




Toutes photos, Denis Bibbal-ARTGRAFIK

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Nov 2017, 09:13
par Cara
Chtite vidéo, évolution des travaux sur wagons US jusqu'à présentation à La Rochelle:
CLIC: https://www.youtube.com/watch?v=X_4USNsRYLM

Congrès UNECTO, et alors ?

MessagePosté: 21 Nov 2017, 10:44
par Alain Cassagnau
Ok, mais à part les souvenirs et les jolies photos, les Actes de ce congrés mériteraient un résumé. L'UNECTO c'est aussi des années de non communication extérieure. :mur: On n'apprend ce que fait l'UNECTO que par un ami qui a un ami qui est au courant. Il faudrait que ça change.

NDLR : en effet, un point de vue à considérer ;
Un nouveau président arrive. Transmis à son équipe.
Vous ne m'aidez pas à me faire des amis...

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Nov 2017, 11:01
par 130HSP
Je suis du meme avis que Alain . Un compte rendu serait la moindre des choses vis à vis des bénévoles qui font vivre nos associations et par là même l’UNECTO.

Pour illustrer les propos de "panama" là on y voit la K8 lors de la dernière fête de la vapeur de 2016 et la 020 Corpet "Frot" dont c'était la dernière circulation, nous espérons tous revoir en tête des trains cette formidable petite machine.

en arrière plan la TIV du MTVS.

Image

La K8 ayant séjourné quelques mois dans les emprises du CFBS au dépôt de canal le temps d'effectuer des réparations.
Moment d'échange du "petit commerce " vers les grandes roues.
C'est pendant cette fête de la vapeur que la Pacific à remorqué la rame Somme (métrique ) entre ST Valery-Canal et Noyelles . C'est pas demain que l'on reverra une telle composition .

embouteillage de camions

MessagePosté: 21 Nov 2017, 15:43
par Panama
Embouteillage de convois exceptionnels aux Mouettes ce matin :



Halte aux cadences infernales !

Et ne comptez pas les pneus, cela va vous mettre le bourdon !

Vive le Chemin de Fer !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 21 Nov 2017, 16:32
par 130HSP
Des travaux de voie en perspective ?

Re: Congrès UNECTO, et alors ?

MessagePosté: 21 Nov 2017, 17:51
par gilles_tagada
Alain Cassagnau a écrit:Ok, mais à part les souvenirs et les jolies photos, les Actes de ce congrés mériteraient un résumé. L'UNECTO c'est aussi des années de non communication extérieure. :mur: On n'apprend ce que fait l'UNECTO que par un ami qui a un ami qui est au courant. Il faudrait que ça change.

NDLR : en effet, un point de vue à considérer ;
Un nouveau président arrive. Transmis à son équipe.
Vous ne m'aidez pas à me faire des amis...

C'est clair que lorsqu'on lit ce qui est écrit sur le site de l'UNECTO à propos du congrès, on se demande à quoi sert ce site. Une phrase, 2 dans le meilleur des cas, une photo et c'est tout.

Travaux de voie

MessagePosté: 21 Nov 2017, 18:19
par Panama
130HSP a écrit:Des travaux de voie en perspective ?

Oui, RVB Saintes Royan. D'ailleurs la ligne est coupée, les traverses approvisionnées.
Et la bourreuse garée chez nous : ETF était exposant au congrès UNECTO.
Chez nous, la bourreuse a plongé ses pioches dans le bout de voie refait de la fosse, "just for fun".

Ceci dit le couplage Talbot a été extrait de La Tremblade, vient de passer devant chez moi, et doit donc maintenant être garé à Saujon ou ailleurs : nous attendons "quelques" tonnes de ballast de récupération des travaux à venir sur la ligne Saintes-Royan : on peut être bêtes, mais pas tous en même temps.
Suis bien content qu'il ait fait des progrès esthétiques, le couplage Talbot.
A propos, qui sait le volume de ballast admissible dans un couplage à grandes rehausses ?
Merci
Vive le Chemin de Fer !
Panama