Page 501 sur 852

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 26 Avr 2018, 18:50
par vic17
Il y a aussi le bel exemple de la Gare de Matha

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 26 Avr 2018, 18:57
par 130HSP
Pour la gare de Levroux suivre le lien vers PME
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... ux#p323868

Re: Gare de Saujon

MessagePosté: 26 Avr 2018, 22:20
par loco17
Panama a écrit:Jamais vu, mais je crois deviner :
gare de Saujon des Economiques de la Charente, à voie métrique donc.
Et c'est à l'abri car le batiment a été agrandi : c'est le siège de l'ex DDE, juste à coté de la gare SNCF.
Beaucoup de gares voie métrique en France abritent la DDE : comme à Marines, par exemple, sur le Valmondois-Marine (95).
J'ai bon, Chef ?

Panama

Gagné c'est donc Panama qui gagne le droit de désherber sur un kilomètre la voie du TDM du PN 24 au PN 27!
:mdr2: :mdr2:

Gare de Saujon en 1912

MessagePosté: 27 Avr 2018, 16:43
par loco17
Saujon en 1912.
Regardez bien coté gare Train des Mouettes, à droite : il y a 4 voies!
Double voie vers Royan
Voie unique vers la Tremblade
Voie unique métrique des Économiques des Charentes qui part vers le port du Ribérou (port de mer de Saujon), le Gua puis Marennes.
Son emplacement est en gros sous le quai actuel de Saujon TDM.
Regardez bien tous les équipements présents à la gare de Saujon.
Ce devait être beau...
CLIQUEZ pour AGRANDIR

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 27 Avr 2018, 19:48
par rms olympic
En 1912, la ligne de liaison directe de Saintes à Saujon ne devait pas encore être en service et les trains de/ou vers Saintes, Bordeaux et Paris devait donc encore tous transiter obligatoirement via Pons.

Les premières fois que j'avais utilisé le "Train des Mouettes", alors CF Touristique de la Seudre "Train des Huitres", il existait entre la gare SNCF de Saujon et celle du train touristique un sentier, alors dégagé, longeant les voies SNCF; ce devait être, je pense, d'après ce plan de 1912, l'emplacement d'une voie Economique des Charentes ?

Marc PETAVY AGRIVAP

MessagePosté: 29 Avr 2018, 14:53
par Panama
Mauvaise nouvelle :
Information Henri TENOUX, rédacteur en chef de Chemins de Fer Régionaux et Tramways, la revue de la FACS.
CLIQUER sur l'image pour agrandir



De source bien informée, il a eu une crise cardiaque avant, ceci expliquant l'absence de traces de freinage.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Avr 2018, 18:58
par dedion204
Bonjour à tous,

J'en était sur, Marc était loin d'être un fou du volant, ça a été ma première pensée, "Marc a eu un malaise".

Putain cette nouvelle nous attriste beaucoup

RORO

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Avr 2018, 19:21
par Morvan
je n'ai pas pu lire,
quand je clique sur l'image avec le signe +, ça me donne une autre image plus petite.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 29 Avr 2018, 20:52
par sncb_nmbs
Morvan a écrit:je n'ai pas pu lire,
quand je clique sur l'image avec le signe +, ça me donne une autre image plus petite.


et comme cela ?


Marc PETAVY.jpg


sinon : https://www.leveil.fr/malvieres/faits-d ... 30704.html

Citerne USA

MessagePosté: 30 Avr 2018, 09:59
par Panama
Coté peinture de la citerne USA, ALSTOM nous a "mécèné" pour les fournitures hormis la peinture finale dont ils n'avaient pas la référence.
L'apprêt se trouve donc être vert :


Vive le Chemin de Fer !