Page 537 sur 592

Et FR3 ?

MessagePosté: 21 Sep 2018, 19:25
par Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 22 Sep 2018, 11:56
par 130HSP
hervé93 a écrit:bonjour à tous
je vous informe pour ceux qui s'intéresse au modélisme que la société REE models va sortir très prochainement un coffret du centenaire qui contiendras 1 wagon couvert, 1 wagon plat à ridelles et 1 wagon plat à ranchers.
D'après l'esquisse que j'ai vue, ce sera la réplique de ceux du TdM
à bientôt


Espérons que ces wagons reproduit par REE auront la même immatriculation que ceux restaurés par T&T/ Le Train des Mouettes.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 22 Sep 2018, 13:52
par sncb_nmbs
130HSP a écrit:
hervé93 a écrit:bonjour à tous
je vous informe pour ceux qui s'intéresse au modélisme que la société REE models va sortir très prochainement un coffret du centenaire qui contiendras 1 wagon couvert, 1 wagon plat à ridelles et 1 wagon plat à ranchers.
D'après l'esquisse que j'ai vue, ce sera la réplique de ceux du TdM
à bientôt


Espérons que ces wagons reproduit par REE auront la même immatriculation que ceux restaurés par T&T/ Le Train des mouettes.


issus de la page officielle REE sur FB



Produit en série limitée, ce coffret (réf WB541) (...) exclusif sera disponible chez les détaillants durant la 1ère quinzaine de novembre.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 22 Sep 2018, 14:44
par 130HSP
sncb_nmbs ,Vu sur le site de Railway , à savoir si la numérotation sera celle des wagons restauré ou celle proposé par REE .

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 22 Sep 2018, 22:20
par Panama
Non content d'être un des principaux chemins de fer US de France, T&T poursuit ses efforts pour consolider sa première place de chemin de fer KPEV- Alsace-Lorraine.
Deux de nos lanternes de BR52 (futures 150Y SNCF), restaurées à Chaumont, approchent doucement de Chaillevette, et un membre vient d'acheter la C7 Wismar 1908 ex AJECTA Pacy sur Eure en Märklin échelle G : 40 centimètres quand même.

Ampoules halogènes, à ne pas toucher avec les doigts, donc.


EXTRACTION aux Cevennes

MessagePosté: 26 Sep 2018, 21:22
par Panama
EXTRACTION aux Cevennes
Et pas que : attention, lien valable 5 jours seulement :

https://wetransfer.com/downloads/efe707 ... 618/a47c95

Trains touristiques à toute vapeur_France 5_2018_09_23_20_55.ts

Vive FRANCE 5
et
Vive le Chemin de Fer

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 27 Sep 2018, 19:46
par loco17
Le cap des 32 000 voyageurs est passé aujourd'hui avec une prévision d'encore 2 000 d'ici fin de saison.
C'est une fabuleuse saison, et nous travaillons déjà sur 2019 pour stabiliser ce beau chiffre.
Coté atelier, séance de travail sur le parc vapeur les 27 et 28 octobre avec possibilité avant et après pour ceux qui ont un peu de temps.
Au programme démontage et expertise de la FIVES LILLE, levage de la Schneider et repose des ressorts de la Henschel, qui viennent d'arriver de chez DPIA.
Ressorts HENSCHEL.jpg

Un beau programme.
A bientôt au dépôt

MERCI Pat !

MessagePosté: 28 Sep 2018, 18:28
par Panama



Typisch deutsch, ne ?

SEMAINE AMERICAINE aux Mouettes

MessagePosté: 02 Oct 2018, 08:39
par Panama
Après un passage ferroviaire par l'Alsace germanique, nous retournons aux célébrations USA, avec force locomotives à vapeur et musiques militaires.

https://www.youtube.com/watch?v=cif3I4Fspsk

En voie de 60, le Speeder.
Et LA DERNIERE OCCASION de voir le BALDWIN gasoline circuler en voie normale, puisque sa remise en voie de 60, écartement pour lequel il a été conçu mais qu'il n'a jamais connu, a commencé depuis.
Arrivé fin 1918, beaucoup de ces engins n'ont pas été sortis des caisses avant la fin des hostilités.
Plusieurs sociétés, dont Fauvet-Girel et Val de Mazet, en ont ainsi assemblé, transformés, en voie normale jusqu'à la fin des années 20.

MERCI à Thierry MABILEAU

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 02 Oct 2018, 22:31
par philg33
Oui merci Thierry et merci à vous toutes et tous pour ces merveilleux moments passés ensemble à faire vivre ou revivre les trains et l'histoire avec H majuscule, mais pas que...
Au plaisir de voir nos voies se croiser à nouveau.
Bien ferroviairement
PHILIPPE