Re: Le Train des Mouettes
Posté: 29 Oct 2018, 12:48
Weekend de travail au dépôt
Nous avons levé la Schneider pour contrôle des boites d'essieux et des fusées.
Premier levage depuis la remise en service de cette locomotive en 2004.
Il y a peu de travail à faire, reprise des coussinets par régulage et reprise des jeux latéraux.
Reprise légère des fusées.
En fonction de l'entreprise retenue nous en profiterons peut être pour reprofiler les essieux.
La partie vapeur de la pompe à air a été révisée puis remontée.
Nous avons démonté la FIVES-LILLE pour une expertise complète avant de lancer les travaux de remise en service.
Il y a du travail, heureusement que cette machine est classée MH pour nous soulager sur le cout global de cette restauration.
Samedi nous étions une douzaine à travailler et dix le dimanche.
Place aux photos
Nous avons levé la Schneider pour contrôle des boites d'essieux et des fusées.
Premier levage depuis la remise en service de cette locomotive en 2004.
Il y a peu de travail à faire, reprise des coussinets par régulage et reprise des jeux latéraux.
Reprise légère des fusées.
En fonction de l'entreprise retenue nous en profiterons peut être pour reprofiler les essieux.
La partie vapeur de la pompe à air a été révisée puis remontée.
Nous avons démonté la FIVES-LILLE pour une expertise complète avant de lancer les travaux de remise en service.
Il y a du travail, heureusement que cette machine est classée MH pour nous soulager sur le cout global de cette restauration.
Samedi nous étions une douzaine à travailler et dix le dimanche.
Place aux photos