Page 541 sur 852

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 09 Nov 2018, 12:42
par RAOUL VOLFONI
Merci Panama, tu as raison on peut notamment en parler aux députés, ils sont là pour ça. Ceci dit, juste pour alimenter le débat rappelons nous que le CONIFER fonctionne entièrement au bois.

NDLR :
Oui, mais ils sont au milieu des forêts et partent pour quelques kilomètres : vu le faible rendement énergétique du bois, il en faut des volumes énormes.
Ou alors tu brûles du bois de très bonne qualité, comme du chêne. Ainsi, au Cambodge, les Pacific chauffaient au teck : il y a peut-être un meilleur usage à faire de ces essences nobles.

Des plaques aux Mouettes

MessagePosté: 11 Nov 2018, 21:05
par Panama
Depuis plus de trois ans, nous bataillons pour avoir des plaques tournantes aux extrémités de la ligne.
Ah, le charme du tournage de machine !
Et c'est mieux de circuler cheminée en avant, non ?
Le MTVS nous en a offert une, diamètre 4500 mm, prévue pour installation au dépôt de Chaillevette.
NDLR : MERCI d'avoir signalé l'erreur
Et Alain nous en a signalé deux de 6 mètres et des.
Mais "l'argent est cher".
Donc cette semaine, visite d'évaluation des coûts avec notre généreux financeur...
Sauf qu'entre temps, il a été coulé une toupie de béton dans l'une des plaques pour pouvoir circuler dessus en voiture. :bof: :diable2:
Bon, cela ne semble pas rebuter l'entreprise approchée pour faire le devis.


On voit bien le demi-cercle plein de béton.


Photo prise cet été, lors d'une visite précédente ; aujourd'hui, une entreprise qui travaillait sur le site y a versé des gravats : tout se perd, ma bonne dame, y compris la conscience professionnelle.
Bon, moins grave que du béton frais !

Vive le Chemin de Fer !

11 novembre

MessagePosté: 11 Nov 2018, 22:32
par Panama
Il y a un an, nous exposions les deux premier wagons USA 1918 sur le port de La Rochelle.
Aujourd'hui, inauguration d'une exposition ferroviaire extérieure sur les murs de la Préfecture.

Exposition La Rochelle

MessagePosté: 11 Nov 2018, 23:53
par Panama
Petite visite sur les murs de la Préfecture de La Rochelle : allez voir, cela reste en place deux mois :



La suite, bientôt !

Vous avez l'heure ?

MessagePosté: 12 Nov 2018, 00:06
par Panama
Voilà de la montre de cheminot !



Vive le Chemin de Fer !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 12 Nov 2018, 09:41
par loco17
A l’occasion du centenaire de l’armistice, la DRAC et le préfet de Charente Maritime ont organisé le vernissage de d'une exposition sur les éléments de chemin de fer classés MH dans le 17.
Plusieurs de nos véhicules sont à l'honneur et j'ai profité de l'occasion pour offrir au Préfet l'ouvrage référence sur les wagons USA 1918.
J’ai pu rencontrer le Député Falorni à qui j’ai présenté la difficulté des CFT avec la taxe carbone.
Les présents ont pu apprécier la qualité de l'accueil de la République.





Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 12 Nov 2018, 13:25
par Panama
A quoi çà sert que les collègues ils se décarcassent si on ne met pas la photo de leur boulot ?




Vive le Chemin de Fer !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Nov 2018, 01:10
par philg33
J'en connais un qui peut ne pas être peu fier d'avoir passé un coup de (peinture) rouge (hips
:apero: ) sur ce fameux couplage Talbot!
:diable:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 14 Nov 2018, 01:12
par philg33
:diable:

et le tombereau USA ?

MessagePosté: 17 Nov 2018, 16:10
par Panama
Il ne reste plus un seul tombereau "TP" entier sur les 8000 livrés.
Nous avons un chassis original, classé MH, hélas scalpé, et, on vous l'a déjà dit ici, "l'argent est cher" (proverbe africain).
Mais nous repartons de l'avant avec l'intention de remettre ce tombereau en état, et avec barre faitière et bâche, essentiellement pour le protéger d'ailleurs : il restera "un peu" dehors.

Pour cela nous envisageons trouver des mécènes intéressés à soutenir notre chantier d'insertion : de l'argent mis autant dans le social que dans le patrimonial ferroviaire.
Il est d'ailleurs encore temps de bénéficier des dispositons fiscales avantageuses sur 2018 (les plus avantageuses, d'Europe, soit dit en passant) : c'est ici :

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... sa-1918-tp
Et c'est pour faire cela :



Merci Dominique pour le dessein et Alain pour la photo !
Vive le Chemin de Fer !