Page 550 sur 852

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 18 Fév 2019, 10:40
par 130HSP
Le retour du train sur le futur port de La Tremblade comme l'exemple à St Valery sur Somme du CFBS , ce serait super.

Il pourrait offrir aux touristes une balade en train plus une en bateau si un opérateur maritime se présente pour aller par exemple de La Tremblade à l'embouchure de la Seudre , la visite des parcs à huitres etc , ce ,bien sur en fonction des marées comme c'est le cas avec les bateaux << Commandant Charcot I, II et II>> à St Valery pour sortir du port . Là il les faudrait adaptés .

Je laisse le soin à Panama de rajouter la photo de la page précédente

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 19 Fév 2019, 21:19
par loco17
Recrutement de Yann Janaudy
J'ai le plaisir de vous informer du recrutement de Yann Janaudy à partir du 15 avril.
Yann a une longue carrière ferroviaire, il a fait ses premières armes sur la rénovation de la 141 R 840 à Cosne sur Loire puis a pris le chemin du Creusot où il a occupé la fonction de responsable du chemin de fer des Combes avec la responsabilité également du parc de loisirs. Il a œuvré sur la rénovation de la 241 P 17 dont il est un des mécaniciens titulaires avant de "migrer" vers le Vivarais.
Yann nous rejoint pour prendre en charge la responsabilité de l'exploitation dont la formation et le suivi des habilitations ainsi que la responsabilité du dépôt.
Un de ses principaux objectifs est de suivre la pratique vapeur et de reprendre les fondamentaux.
Il sera présent lors de la formation du 30 et 31 mars.
Bienvenue à Yann
:applause: :applause:

Dons aux Mouettes

MessagePosté: 19 Fév 2019, 21:41
par Panama
Historiquement, le tout premier donateur aux Mouettes a été la succession Gence.
Pierre GENCE était cadre à la SNCF, et a préservé un certain nombre de matériels.
Dans son testament, il a demandé à ses héritiers de trouver un avenir à chaque matériel, et c'est ainsi que nous avons hérité, au sens propre, s'agissant d'un legs, d'un couvert TP ex wagon de secours, c'est à dire assez transformé, et fort décati.
Il a été entièrement reconstruit, toutes boiseries neuves ainsi que les portes, par exemple.
Ce fut notre premier matériel reconstruit par un chantier d'insertion.
Nous avions reçu des plaques brutes de fonderie à poser dessus.
Peindre, percer, poser.


Restera, quand il sera sec, à couper le surplus de silicone mis pour éviter la corrosion du châssis derrière la plaque.
MERCI les Donateurs !
Et
Vive le Chemin de Fer !

Nettoyage des chaudières

MessagePosté: 21 Fév 2019, 10:56
par Panama
Le tableau des outils de nettoyage des chaudières, aux Mouettes :


Vive le Chemin de Fer !

FLEISCHMANN

MessagePosté: 23 Fév 2019, 23:37
par Panama
Toujours à la recherche de plans de la 3 pattes AJECTA ex Armistice, ex SNCF, ex AJECTA, Pacy sur Eure, je reçois ceci d'Allemagne :

Apparemment, ce plan original a servi à FLEISCHMAN pour faire son modèle réduit.
Ce sont des plans d'avant la Guerre de 14, qui n'ont pas de cartouche. Ces plans KPEV étaient non seulement aux KPEV (Administration des Chemins de Fer Prussiens Royaux) mais aussi chez les constructeurs de ces matériels.


Jusqu'à présent nous avions un excellent plan fourni par la Fondation de Dietrich : merci à elle.
Là, il est rentré des plans de détail.

C'est la folie !

Vive le Chemin de Fer !

Rossel et Boites à Tonnerre

MessagePosté: 24 Fév 2019, 20:24
par Panama
Un jour au Mouettes, peut-être, Rosselles et boites à tonnerre ?


Vous noterez le ruban, noir en bas de caisse, pour alléger l'apparence de la voiture de Wendel-Petite Rosselle.
Vive le Chemin de Fer !
Et avec une T3 en tête !

réactions

MessagePosté: 24 Fév 2019, 21:46
par Panama
Bon, les gars, je vous trouve un peu mous du genou.
Je mets des trucs.
Et vous, vous avez des trucs à mettre ou des commentaires à faire ?
Ne vous privez pas : ici, ce n'est pas un one man show.
Merci
Olivier

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 24 Fév 2019, 22:05
par loco17
Normal avec ce grand soleil, on profite de ce beau temps !
Bon quelques nouvelles des Mouettes :
- Suite aux problèmes de foyer sur la Henschel, l'équipe de la CITEV est intervenue pour réparer et refaire l'épreuve hydraulique qui valide ces travaux.
- Du 25 février au 01 mars, semaine de travaux au dépôt; objectif : remontage de la Henschel avec montage de l'injecteur en charge..... et d'une rampe de désherbage à la vapeur.
- Les essieux de la Schneider sont chez le sous-traitant, il y a du boulot sur les boites : retour espéré courant avril.
- La rame rouge est en cours de peinture intérieur/extérieur
- les parements intérieur du X 5822 sont en cours de pose
- Une grue à eau ETAT, venant de chez Léchelle, qui a conservé sa pierre support, est arrivée au dépôt et va être installée.
- Et surtout, ne pas oublier le weekend de formation des 30 et 31 mars.....

A bientôt

NDLR : c'est le moment de venir s'inscrire pour participer : on compte sur les petits nouveaux de tous ages : me passer un mail, je vous appelle.
olivier.jaubert@orange.fr

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 26 Fév 2019, 11:29
par loco17
Le remontage de la Henschel est en cours avec le montage d'un injecteur en charge coté chauffeur.
Les essieux de la Schneider sont chez STOCKMAN à Mantes la Jolie pour reprise des boites, des fusées et du profil de roulement. Ce chantier est suivi par Bruno Hyron, merci à lui.
Retour courant avril pour un remontage en mai et une mise en service avant la saison.
Place aux photos :




:cool: :applause:

Des têtes connues aux Mouettes

MessagePosté: 26 Fév 2019, 22:27
par Panama
Semaine de travaux, avec des têtes connues, cette semaine.
Bon, je vous les mets demain...
Olivier

Vive le Chemin de Fer !