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Bourrage

MessagePosté: 03 Juin 2019, 16:05
par Panama
Vu sur le site PLASSER et THEURER :
"Pourquoi bourrer ?

Lors du passage d’un train, la voie est soumise à des sollicitations élevées. L’ensemble du système, constitué des rails, des traverses et du ballast, est élastique et se déforme avant de revenir à la position initiale.

A terme, ces sollicitations élevées dégradent la qualité de la voie et peuvent provoquer des défauts géométriques par rapport à sa position idéale et nécessiter la mise en place de zones de ralentissement aux endroits concernés.

Pour éviter ces phénomènes, les voies doivent être entretenues régulièrement dans le cadre d’opérations de bourrage-nivellement-dressage, permettant ainsi de rétablir la qualité géométrique originale de la voie."


Lors du bourrage, le ballast est compacté sous la traverse, générant ainsi une base d’appui stable.

Plasser et Theurer a mis au point une méthode de bourrage à pression de serrage asynchrone sous pression constante, dont les résultats sont considérés par les experts du domaine comme innovants et inégalés à ce jour. Les bourroirs plongent dans la couche de ballast, de haut en bas, et compactent le ballast par un mouvement de serrage sous la traverse. Deux facteurs sont déterminants : d’une part, tous les bourroirs agissent sous la même pression, d’autre part, ils vibrent à la fréquence idéale et précise de 35 Hz. Ces vibrations orientées et linéaires, combinées au mouvement asynchrone des bourroirs, génèrent une couche de ballast compactée et homogène.

Donc en fait il n'y a pas seulement plongée des pioches dans le ballast et mouvement de compression du ballast sous les traverses, mais en même temps vibration de tout l'outillage pour facilier et pérenniser le travail.
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 04 Juin 2019, 14:35
par loco17
Après la bourreuse, la su....... ?
Pour compléter le sujet d'un expert....
Joke!
:cool: :mdr2:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 05 Juin 2019, 08:38
par 130HSP
Et la régaleuse dans tout ça que fait elle ? :gne:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 05 Juin 2019, 09:51
par 130HSP
Message en double

Suceuse

MessagePosté: 06 Juin 2019, 17:38
par Panama
Face aux basses insinuations de loco17, le spécialiste vous donne les éléments, puisqu'il collabore avec la société qui fabrique les plus gros aspirateurs sur rail du monde : trois machines au métro de New York.
Dans ce cas, machines utiles pas tant pour nettoyer les voies dans les stations que pour éviter les départs d'incendie sur les voies suite aux étincelles et à l'emport dans les tunnels de papiers gras, journaux et autres déchets inflammables.
Ici, du beaucoup plus léger :
De la suceuse de rail : nous restons entre gens sérieux, bien entendu, et ces informations vous sont prodiguées dans le cadre de la formation continue.
aspirateur rail 5.jpeg

aspirateur rail 3.jpeg
aspirateur rail 4.jpeg


Nous sommes tous convaincus que c'est exactement à cette machine que loco17 faisait allusion : ancien chef de chantier, il connait le domaine.
Vive le Chemin de Fer !

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 06 Juin 2019, 23:14
par 130HSP
La RATP possède aussi des trains aspirateur

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 07 Juin 2019, 00:14
par 242TE66
Euh... Y'a pas qu'au ch'min d'fer...!

242TE66 :diable:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 07 Juin 2019, 15:31
par Est 3156

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 11 Juin 2019, 21:40
par loco17
Petit retour sur la journée PN du 06 juin
2019.06.11 TDM.pdf
(433.76 Kio) Téléchargé 99 fois

:cool:

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 12 Juin 2019, 17:05
par loco17
ELLE est là, le numéro 3 version 2019
Gratuite en gare
Passez nous voir.....

:cool: