Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

3° indice

Messagepar Paname
27 Oct 2019, 10:25

C'est du lourd, cette locomotive :


21 tonnes à l'essieu, 126 tonnes sur la balance.
Oui, c'est du français. Regardez bien, il y a un indice sur ce dessin.
Vous pouvez agrandir le dessin en cliquant dessus.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: 3° indice

Messagepar sncb_nmbs
27 Oct 2019, 11:05

Paname a écrit:C'est du lourd, cette locomotive :
loco CC FRANCORAIL 004.jpg


21 tonnes à l'essieu, 126 tonnes sur la balance.
Oui, c'est du français. Regardez bien, il y a un indice sur ce dessin.
Vous pouvez agrandir le dessin en cliquant dessus.

Vive le Chemin de Fer
Panama


Un peu comme celle-ci : http://www.locopage.net/nor-kor1.jpg

The Francorail CSE 26-21 locos were built in France by the consortium GIE FRANCORAIL-MTE.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: 3° indice

Messagepar Paname
27 Oct 2019, 11:15

sncb_nmbs a écrit:
Paname a écrit:C'est du lourd, cette locomotive :
Le fichier joint loco CC FRANCORAIL 004.jpg n’est plus disponible.


21 tonnes à l'essieu, 126 tonnes sur la balance.
Oui, c'est du français. Regardez bien, il y a un indice sur ce dessin.
Vous pouvez agrandir le dessin en cliquant dessus.

Vive le Chemin de Fer
Panama


Un peu comme celle-ci : http://www.locopage.net/nor-kor1.jpg

The Francorail CSE 26-21 locos were built in France by the consortium GIE FRANCORAIL-MTE.



Disons que c'est plutot celle-là :
iq-dem4107.jpg

Donc, oui, c'est bien une FRANCORAIL-MTE.
Vendues dans trois pays au tournant des années 80 : mais l'un des trois a racheté toutes celles d'un autre, et donc il n'y en a plus que dans deux pays.
Elles connaissent une vie extraordinaire, y compris avec des versions modifiées en locomotives électriques.
Wait and see.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar lelorrain
29 Oct 2019, 01:51

ces locos ont été vendu en Corée du Nord (7 exemplaires de 1982 et 5 en 1986, soit 12 en tout), en Irak (72 exemplaires en 1980) et 6 en Arabie Saoudite en 1981.

Pour Madagascar c'est pas la même, d'ailleurs elle doit être en voie métrique NDLR : bien sûr

A titre d'info le GIE Francorail c'est De Dietrich + ANF + Carel Fouché + Jeumont Schneider

NDLR : Et c'est la Corée du Nord qui a racheté les 6 d'Arabie Saoudite, qui rencontraient des problèmes avec le sable et qui surtout formaient une petite série, avec seulement six machines, françaises de surcroit dans un pays très orienté vers les USA. Leur moteur ALCO avait d'ailleurs aidé à leur vente.
lelorrain
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Mar 2019, 00:49

Plaques à Brive

Messagepar Panama
29 Oct 2019, 14:11

Dans le cadre des nombreux hors-sujet qui caractérisent ce fil et qui le rendent vivant et informatif, un petit point sur les plaques tournantes de Brive (la Gaillarde, oui, sorry for mistake, merci Bergün..).
La jolie série de plaques en enfilade que nous a fait connaitre Alain, sans doute la dernière de France, n'existe plus.
plaques Brive 0 enfilade détruite.JPG
l'enfilade de plaques qui existait à Brive
plaques Bives b.jpg
le même endroit, dans l'autre sens, en octobre 2019


Toutefois il en reste une, la dernière de la ligne.
plaque Brives a.jpg


Il faut regarder DEVANT : sauvons notre moral, CONSTRUISONS.
C'est ce que font un certain nombre de fous, aux Mouettes ou ailleurs, comme à Semur en Vallon (voie de 60) ou au Chemin de Fer de l'Allier à Montmarault (voie métrique).

Il est pas sympa ce fil, qui sur quasi la même page passe des locomotives irakiennes aux lanternes allemandes en passant par les plaques tournantes de Brive, Bordeaux-Ateliers Sud etc...

CONTRIBUEZ : nous sommes à votre écoute, il suffit de s'inscrire pour mettre des messages qui sont lus en moyenne par 750 personnes. Halte au one-man-show de Panama, on compte sur vous !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2312
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Plaques à Brives

Messagepar Bergün
29 Oct 2019, 14:28

Panama a écrit:Dans le cadre des nombreux hors-sujet qui caractérisent ce fil et qui le rendent vivant et informatif, un petit point sur les plaques tournantes de Brives.
La jolie série de plaques en enfilade, sans doute la dernière de France, n'existe plus, comme vous le voyez ici.


Toutefois il reste la dernière de la ligne.

Il y a quand même un petit truc qui me turlupine dans cette histoire :
Brives ne semble guère avoir été le lieu d'une intense activité ferroviaire !

Ne s'agirait-il pas plutôt de Brive (la Gaillarde)? :bof:

NDLR : il a raison, le bougre ! Bon, positivons : il y en a au moins un qui suit !
MERCI à lui !
Panama
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
29 Oct 2019, 15:05

Halte au one-man-show de Panama, on compte sur vous !

Alors là je demande à voir :mdr2: :mdr2: :mdr2: :vieux: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Plaques à Brives

Messagepar sncb_nmbs
29 Oct 2019, 15:31

Bergün a écrit:
Panama a écrit:Dans le cadre des nombreux hors-sujet qui caractérisent ce fil et qui le rendent vivant et informatif, un petit point sur les plaques tournantes de Brives.
La jolie série de plaques en enfilade, sans doute la dernière de France, n'existe plus, comme vous le voyez ici.


Toutefois il reste la dernière de la ligne.

Il y a quand même un petit truc qui me turlupine dans cette histoire :
Brives ne semble guère avoir été le lieu d'une intense activité ferroviaire !
Brives.jpg

Ne s'agirait-il pas plutôt de Brive (la Gaillarde)? :bof:

NDLR : il a raison, le bougre ! Bon, positivons : il y en a au moins un qui suit !
MERCI à lui !
Panama


Bah, juste un

Image

de différence, mais y'en a d'autres qui restent accrochés au sujet :ange:

Même si le "chapeau" soliloque souvent tout seul, y'a aussi parfois, des photos renversantes :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
29 Oct 2019, 15:43

130HSP a écrit:Halte au one-man-show de Panama, on compte sur vous !

Alors là je demande à voir :mdr2: :mdr2: :mdr2: :vieux: :coucou:

À propos de chapeau, il faut quand même au passage en adresser un grand coup à Alain Cassagnau qui suit, lui aussi, et surtout précède dans cette campagne pour faire tourner les tables (enfin.. les plaques).
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Au dépôt

Messagepar Panama
30 Oct 2019, 14:56

Au dépot, business as usual :
Le premier cylindre de la Fives est déposé, le deuxième est en cours.

Tous les axes des ressorts de suspension des fourgons M (les matériels rouges) sont démontés, polis puis graissés et remontés : cela n'a pas du être fait depuis leur construction vers 1950, et leur fait du bien : Jean-François se souvient d'une seule tournée vers Montereau en tant qu'apprenti-conducteur, en 1970, où il y avait encore un chef de train, un fourgon et la dépose / reprise de wagons isolés : ces fourgons n'auraient donc eu qu'une carrière de 20 ans, en moyenne.

Coté voiture couchette, construction en cours d'une estacade d'accès.

La gare de Saujon-TdM, qui date de 2006, va recevoir un coup de peinture, et ses toilettes vont être carrelées.
On parle aussi de travaux plus lourds à venir.

Vive le Chemin de Fer (et enfin des informations dans le sujet...)
Panama
Bavard
 
Messages: 2312
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités