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Re: Plaques à Brives

MessagePosté: 03 Nov 2019, 19:36
par Alain Cassagnau
Bergün a écrit:
Panama a écrit:Brives ne semble guère avoir été le lieu d'une intense activité ferroviaire !
NDLR : il a raison, le bougre ! Bon, positivons : il y en a au moins un qui suit !
MERCI à lui !
Panama


Dans l'extrait de carte, juste en dessous à droite du mot "Brives", il y a une rotonde bien visible. De quelle nature, ça c'est une autre question...

Re: Plaques à Brives

MessagePosté: 03 Nov 2019, 19:57
par sncb_nmbs
Bonsoir Alain,

Alain Cassagnau a écrit:
Bergün a écrit:
Panama a écrit:Brives ne semble guère avoir été le lieu d'une intense activité ferroviaire !
NDLR : il a raison, le bougre ! Bon, positivons : il y en a au moins un qui suit !
MERCI à lui !
Panama


Dans l'extrait de carte, juste en dessous à droite du mot "Brives", il y a une rotonde bien visible. De quelle nature, ça c'est une autre question...




Peut-être un urbaniste nostalgique :vieux:

Toilettes train restau 3° solution

MessagePosté: 03 Nov 2019, 22:30
par Paname

Thouars, la fin

MessagePosté: 04 Nov 2019, 13:05
par Paname
Mercredi dernier, un train spécial d'évacuation de 12 véhicules TVT a quitté Thouars par le rail.

Ces 12 véhicules ont tous une affectation : un va au Mans, sans doute pour être incorporé à la rame 141R1199, et les trois allèges postales rejoignent l'association de traction électrique de Clichy.
Deux véhicules qui ne pouvaient circuler sur le RFN, la citerne TP à panneaux publicitaires, d'un grand intéret,
et le couvert Murphy, rejoignent cette semaine en camion la Rotonde de Montabon.
La 030T CORPET LOUVET que Monsieur Isnard a donné à la FACS sera chargée demain à Ambert pour, elle aussi, rejoindre la Rotonde de Montabon.

Il restera à Thouars quelques matériels à ferrailler et le FNC, classé MH mais en piètre état (châssis coupé) auquel le département d'Indre et Loire, propriétaire, parait particulièrement tenir mais ne semble pas s'occuper de son évacuation : TVT a suffisamment souffert pour ne pas avoir envie de se charger de son transport.

Vive le Chemin de Fer
Panama

et les plaques ?

MessagePosté: 05 Nov 2019, 10:00
par Paname


Voici les plans d'implantation des deux plaques :
Vous pouvez toujours AGRANDIR LES VUES EN CLICQUANT DESSUS.
La Tremblade

En effet, il devrait y avoir l'an prochain d'autres travaux de voie pour le retour du train dans la gare de La Tremblade-ville.

Au moins une aiguille devrait être posée en bout de ce qui est aujourd'hui la voie d'évitement, la nouvelle voie devant donc passer sur le mot "Heurtoir lourd" et longer ainsi la "nouvelle" (1886) plaque.

Saujon

Ce plan ne comprend pas l'indispensable déplacement de l'aiguille de sortie de Saujon, pas encore financé, déplacement qui devrait être réalisé au même moment.
Tous ces documents, tant relatifs aux travaux sur la rame restaurant que sur la voie, montrent une partie du travail de fond fait avant la réalisation des travaux.

Vive le Chemin de Fer !
Panama

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 05 Nov 2019, 11:50
par 130HSP
Juste une question , est il possible avant ou après la plaque de faire une fosse pour décendrer le cendrier des machines. :coeur1:
Chef ce serait un gros plus pour les équipes de conduite

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 05 Nov 2019, 14:10
par cortob
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !
Deux petites questions.
A La Tremblade, il n'était pas prévu de prolonger la voie jusqu'à l'ancien bâtiment voyageur dans le cadre des travaux d'aménagement du port de plaisance ? Dans ce cas, où ira la plaque ?
Par ailleurs, j'imagine que ces plaques vont recevoir un traitement anti-corrosion avant leur pose (sablage, peinture, etc.) ?

Bruno.

Re: Le Train des Mouettes

MessagePosté: 05 Nov 2019, 19:05
par Paname
cortob a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces informations !
Deux petites questions.
A La Tremblade, il n'était pas prévu de prolonger la voie jusqu'à l'ancien bâtiment voyageur dans le cadre des travaux d'aménagement du port de plaisance ? Dans ce cas, où ira la plaque ?
Par ailleurs, j'imagine que ces plaques vont recevoir un traitement anti-corrosion avant leur pose (sablage, peinture, etc.) ?

Bruno.


Regardes bien, c'était précisé :
Finalement la plaque sera posée devant le heurtoir existant, qui ne sera pas déplacé pour ne pas avoir à refaire la piste piétons.
En effet, il devrait y avoir l'an prochain d'autres travaux de voie pour le retour du train dans la gare de La Tremblade-ville.
Au moins une aiguille devrait être posée en bout de ce qui est aujourd'hui la voie d'évitement, la nouvelle voie devant donc passer sur le mot "Heurtoir lourd" et longer ainsi la "nouvelle" (1886) plaque.


Coté plaques, elles vont rester un certain temps hors sol dans leurs gares respectives, avant encastrement, justement pour révision-peinture : si tu veux participer, tu (vous tous) es bienvenu : envoyer un mail à Christian sur le lien du site http://www.traindesmouettes.fr
Panama

Re: Thouars, la fin

MessagePosté: 05 Nov 2019, 20:06
par Paname
Paname a écrit:Mercredi dernier, un train spécial d'évacuation de 12 véhicules TVT a quitté Thouars par le rail.

Ces 12 véhicules ont tous une affectation : un va au Mans, sans doute pour être incorporé à la rame 141R1199, et les trois allèges postales rejoignent l'association de traction électrique de Clichy.
Deux véhicules qui ne pouvaient circuler sur le RFN, la citerne TP à panneaux publicitaires, d'un grand intéret,
Citerne TP Thouars S.jpg
et le couvert Murphy, rejoignent cette semaine en camion la Rotonde de Montabon.

Il restera à Thouars quelques matériels à ferrailler et le FNC, classé MH mais en piètre état (châssis coupé) auquel le département d'Indre et Loire, propriétaire, parait particulièrement tenir mais ne semble pas s'occuper de son évacuation : TVT a suffisamment souffert pour ne pas avoir envie de se charger de son transport.

Vive le Chemin de Fer
Panama

Des nouvelles plus exactes par le président de TVT : En fait, c'est une rame de 10 véhicules qui est partie, et il va y en avoir 6 qui vont prochainement partir en camion :
La citerne TP et le Murphy, donc, pour Montabon, et trois véhicules dans une gare désaffectée du coté de Bressuires, que le propriétaire aménage en gîte : un petit wagon plat des Landes, et deux G40 qui serviront au stockage de vélos.
La superbe A8 Nord partira aussi par camion pour la Doller dès que les autorisations administratives routières auront été obtenues.
Il restera alors à Thouars le prototype FNC X 8013, le AIA AIA 62032 et quatre B11 bien abîmées.
Avis aux amateurs, surtout pour le AIA AIA 62032.

Vive le Chemin de Fer !
Panama

Re: Toilettes train restau 3° solution

MessagePosté: 05 Nov 2019, 20:16
par lelorrain
Paname a écrit:
Rame_restaurant_WC-PMR_solution_3_1.jpg
Rame_restaurant_WC-PMR_solution_3_2.jpg
Rame_restaurant_WC-PMR_solution_3_3.jpg
Rame_restaurant_WC-PMR_solution_3_4.jpg


Si c'est avec des Corail et/ou des Y32 ou des Y28 tu oublies ce genre de fantaisies (plancher surbaissé au niveau du pivot)
Il est en général pas souhaitable de bricoler une traverse pivot et les Y32 sont entrainés par le centre du châssis ce qui entrainerait un grâve problème, pareil pour les 28. Les autres bogie ont un pivot et traverse danseuse donc tu oublies aussi, à moins de mettre ta voiture en lévitation