Salut,
Samedi dernier nous avons récupéré les écrans de la 230-G-352 à Richelieu. mais comme cela fait pas mal de temps que je n'avais pas posté sur le CFTV, voici les dernières infos :
Nous avons sorti de la RTA les 2 voitures Express Nord que nous n'avons jamais utilisé pour nos trains sur voies principales avec la SNCF. Il s'agit de la B9 prototype et de l'A3B4.
Il faut dire qu'à la RTA elles ont été plusieurs fois caillassées et qu'après le dernier incident, nous avons décidé de rammener ces voitures à l'atelier pour essayer de les préserver dans de meilleures conditions.
Pour ce faire, nous avons construit une voie le long du bâtiment et nous avons manoeuvré les voitures :
D'abord, on positionne la voiture (ici l'A3B4) dans le tiroir :
Puis on approche notre pelle POCLAIN :
qui tire la voiture jusqu'à dégager le passage pour mettre le BDR derrière la voiture (ici la B9) :
Puis le BDR pousse la voiture sur la voie 4 :
En parallèle, les travaux de la 140-C-314 avancent. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser et au grand désespoir de Rockandrail le châssis et les roues de la 140-C ne seront pas peint en rouge mais en noir :
Depuis ces photos, l'ensemble du châssis et des roues ont été peint en noir et la 2nde couche a déjà été commencée.
Le remontage des boites se précise et la repose de la machine sur ses essieux est envisagée avant la fin du 1ier semestre.
En paralèlle, la maintenance opérationnelle de la 030-T-3 Fives-Lille nous a ammené à travailler sur l'étanchéité de la boite à fumées.
D'autres photos bientôt, mais aussi sur facebook (voir ma signature).