Railleries 07

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
30 Mar 2011, 18:14

Bonjour Bladwin,
Bien évidement tout est faisable .
Pouriez vous me préciser la nuance du rose et l'age des filles.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar BALDOUINE 94
30 Mar 2011, 19:08

Du rose Barbie, pour des filles de 20 ans!!!! toute une époque!!!! :prrrt:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
31 Mar 2011, 07:15

C'est bien ce que je disais tantôt, ça fume grave... Mais quand les volutes deviennent roses, gaffe ! on se retrouve vite fait "mal fait" tout en haut du grand huit, juste avant la descente vertigineuse vers des courbes serrées à en perdre le tête...J'ai bien peur qu'avec la prochaine folie du Maître on reste sans voix.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Avr 2011, 11:51

Modèle N°04 Type 030 XDDE forum VML
Débordés par les succès commerciaux de nos précédentes réalisations, nous avons un peu décalé la mise sur le marché de la Locotracteuse 030 XDDE
Après la déroute de l’entreprise Ferro Touristique Vivaroise "CFV", tournons la page du vif arrêt 2008. Voici le printemps du renouveau 2011
Les récents conservateurs de la future nouvelle ligne, nous demandèrent d’étudier un moyen de communication adapté et moderne.
Pour répondre aux besoins c’est l’ancien modèle CFD 030 X, qui fut choisi très opportunément. Reconditionné et adapté à sa nouvelle fonction, il sera utilisable sur la section de ligne St Jean de Muzol à Lamastre.
Il aura pour tâche, la remise à NEUF de la voie de communication en ligne toutes distances, par qui SFR, (sait faire) pourquoi pas BOUYGE, si c’est à moindre FREE (frais), cet engin ne pouvait donc qu’être ORANGE.

Photo du Modèle N°04 Type 030 XDDE
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Avr 2011, 19:32

Actuellement nos ateliers croulent sous les demandes d'engins spécifiques;
Pour ce faire nous sommes à la recherche de très bonnes images de:
De Dion Bouton ND vus de coté, éventuellement , 3/4 avant et 3/4 arriére
L'avenir de nos ateliers dépend de votre collaboration
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Avr 2011, 22:58

Le modèle N°04b type 030 X DDE
Vous est aussi proposé avec l’extension combinée multifonctions mains libres.

Modèle Wagon col de cygne, de type « tomb-plat immatriculé 100cho7»
Cet outil est lui aussi tout particulièrement adapté aux services en ligne.
Vous apprécierez son design, singulièrement bien ajusté à une utilisation sur voies vertes, aussi bien que sur voies ferrugineuses.
Sa fonction porte char, facilement utilisable en tous points de la ligne, est fort utile pour éventuellement décharger un char: à bœufs, Dassault ou autres.
Suivant sa mission il peut aussi recevoir une grue à vapeur, bien pratique pour vider les brouettes de service, en toute sécurité, sans que les roues pètent.
Il peut aussi éventuellement être judicieusement utilisé pour embarquer et transporter son propre engin de traction, grâce à son treuil amovible.
Le freinage éventuel du convoi est alors effectué au moyen des deux galets à l’arrière du plateau, sur lesquels prennent appui les roues de la locomotive en détresse.
Autre avantage en cas de panne du treuil ou de la grue de levage, vous pouvez embarquer une ou plusieurs chèvres en bonne santé, toute sécurité.
Photo, Wouagon Porte char 100cho7
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar ceciflo48
06 Avr 2011, 07:24

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 01 Jan 2013, 22:56, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
07 Avr 2011, 12:13

Modèle DD Ba Gnole
En souvenir de la grande époque du rail et des routes.
Il nous a été demandé de reconditionner d’autres engins devenus obsolètes pour répondre aux besoins spécifiques, comme dans les années fastes du ferroutage.
Nous vous présentons notre premier modèle de la série DD B.
Ce véhicule permettra de renouer de fructueux échanges commerciaux entre les Pinardiers Gardois et la Préfecture de Lozère.
La très populaire Flèche Céven-gnole, remise au goût du jour est spécialement équipée, pour monter le vin de Vauvert à Florac et redescendre en Camargue par citerne étanche, des alevins de truites du Tarnon, transportés, dans leur eau de vie, à température de saison.
La chair saumonée de ces truitelles est parait il particulièrement appréciée des flamands roses et autres belges blancs de passage.
Photo de la nouvelle Fléche Céve-gnole

Si la demande s’en faisait sentir, a l’occasion de l’inauguration de son frère DD B 201, émigré dans l’Allier, nous pourrions très bien envisager l’équipement d’un autre pinardier en St Pourçain qui saoule.

Un grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel de déstresse photographique
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar ceciflo48
07 Avr 2011, 23:59

Mon cher Pierre, je crois que tu es complètement cinglé ... et c'est tant mieux !
Continue à étoffer le catalogue de l'entreprise !!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
08 Avr 2011, 08:27

Plus on est fous plus il y a de riz, et notre ami foldingo adore nous concocter des plats de riz gaule qui est sa spécialité. A taaaaable ! (avé l'accent d'Aldo Maccione dans la 7e compagnie...) , Hé Oh ! poussez pas, tap...euh, faites la queue comme tout le monde, non mais ! :D
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités