Puisque vous en redemandez, voici un petit compte-rendu illustré de la journée de mardi (07-06-2011).
L'autorail A 150 D N° 213 est toujours affecté à l'alimentation des rails (46 kg/m - 18 mètres). Il effectue ses navettes entre Douce-Plage et la partie située après le viaduc de Troye, puisque la société Meccoli intervient désormais sur cette partie. Au retour, il ramène les coupons de rail usagé qui son stocké sur le site du camping de la Cellière (futur emplacement de la gare de départ). Le stockage commence à être impressionnant !
La draisine N° 1 est actuellement utilisé par les électriciens qui effectuent la mise en éclairage du tunnel de Mordane, condition pour le passage des Vélo-Rail (longueur tunnel : 265 mètres en courbe).
La mini-bourreuse de la société Membrez travaille entre les Etroits et Clauzel. La pierre qui constitue la ballast est acheminé sur les lieux par la BB 404 (ex-003-Vivarais) avec pour l'instant des rames de 3 trèmies (2 corses + trémie SGVA). La base travaux est en gare de Colombier-le-Vieux qui vit au rythme des rotations des semi-remorques chargés entre 25 et 30 tonnes, et du tracto-pelle qui charge inlassablement les trémies. A noter que le basalte vient de Saint-Julien-Boutières (ex-gare CFD entre Saint-Martin-de-Valamas et Saint-Agrève !)Photos : Michel Pin
Train de ballastage en action vers les Etroits.
Chargement trémie SGVA à Colombier-le-Vieux (possibilité de déversement central - latéral)
Train près au départ en gare de Colombier-le-Vieux
Prochain compte-rendu + photos : demain jeudi 09-06-2011 ....