Aldayo a écrit:J'ai choisi de ne pas isoler le châssis comme vu sur d'autre site, il servira donc pour alimenter le pôle situé à l'extrémité du moteur, il faut donc couper la piste qui relis la prise de courant directement au châssis (le courant passe par la vis). Il faut également supprimer la résistance pour isoler l'autre prise de courant du 2ème pôle du moteur.
J'ai garder le condensateur aux bornes des prises de courant pour améliorer la captation en limitant les micro-coupures.
merci pour ce tutoriel tout d'abord.
si je peux me permettre une remarque ; ce que vous prenez pour une résistance est , je pense, une self d'antiparasitage. c'est vrai que cela a la même forme mais vous remarquerez que le code de couleurs n'est pas celui classique des résistances.
De plus une résistance en série avec la prise de courant n'aurais pas beaucoup d'utilité ici.
Pour ce qui est du condensateur, je vous conseilerais de l'enlever aussi. il est fait pour éviter en alimentation analogique continue les parasites en court -circuitant les oscillations parasites dues au moteur.
Le laisser c'est juste avec une alimentation digitale , donc par définition non continue et haute fréquence, court circuiter un peu votre centrale.
Personnelement, j'enlève toujours ces deux composants antiparasitaire ( réseau LC ) lors d'une digitalisation.
De plus, cela ne peut, à ma connaissance, aider en rien à la prise de courant.
pour que le condensateur puisse jouer le rôle de réserve de courant pendant les micros-coupures il faudrait une valeur bien plus importante ( de l'ordre de quelques centaines de microfarads ) or un condensateur d'antiparasitage comme celui ci a, typiquement, une valeur de quelques picofarads de plus le schéma ne serait pas le même.
attention, à propos de la photo ou le fil orange et rouge sont reliés ensembles , il faut bien préciser que cela est à proscrire absolument!
donc il ne faut pas imiter la photo sous peine, comme vous le notez, de faire un barbecue et cela n'est plus de saison
amicalement, jean-philippe.