Decoder Pro avec CC72012 Roco

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Decoder Pro avec CC72012 Roco

Messagepar clange1
30 Avr 2012, 21:18

Bonsoir à vous tous,

Et tout d'abord un grand merci pour ce forum et ses animateurs. Une pensé reconnaissante pour X-Tof dont j'ai recopié sans vergogne le banc d'essai qui fonctionne parfaitement.: :coeur1: Merci à lui pour sa présentation pédagogique.

Enfin, last but not least une très forte reconnaissance envers Rodolphe (avec qui j'ai papoté un moment à St.mandé) pour nous avoir fait connaitre Sprog.: :) : :coeur1:

Bon, j'en viens à mon propos : lorsque je cherche à déterminer quel décodeur anime la loco (Read type from decoder) une liste de plusieurs sous série du ZIMO MR645 - tous de version 28+-est surlignée (P 16 , R, F, P22) avec au pied de la fenêtre la mention plusieurs choix possibles selon les données de CV7 et CV8.

L'un d'entre vous peut-il m'indiquer lequel sélectionner?

Merci par avance
clange1
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Juin 2011, 15:52

Re: Decoder Pro avec CC72012 Roco

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2012, 21:41

Banc d'essai? Mais c'est assez ancien! Il a encore tourné aujourd'hui!

Bon, pour Decoder Pro, il reconnaît un Décodeur en fonction de certaines valeurs de certains CVs (entre autres fabricants et types). Malheureusement, de nombreux fabricants mettent le même code fabricant (et c'est logique) et le même code type pour des décodeurs différents. Pour être précis, pou des décodeurs légèrement différents.

Ce qu'il faut faire à ce moment là? Cela dépend de tes objectifs.

Soit tu veux simplement modifier quelques valeurs communes à tous les décodeurs (adresse, vitesse, ...) et tu sélectionnes alors n'importe lequel qui est proposé et tu fais les modifications.

Soit tu veux faire une configuration bien particulière, et alors il te faut comparer les possibilités des différents décodeurs proposés et essayer de modifier une variable présente uniquement dans l'un ou l'autre des types. Si DecoderPro n'arrive pas à modifier la CV, c'est que ce n'est pas ce type là. C'est une méthode essai-erreur fastidieuse.

Maintenant, si tu te trompes de choix, ce n'est pas dramatique, tu auras juste un message d'erreur, sans dégâts!

Bienvenue sur forum-train, et merci pour les mercis! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Decoder Pro avec CC72012 Roco

Messagepar clange1
30 Avr 2012, 22:07

<<Banc d'essai? Mais c'est assez ancien! Il a encore tourné aujourd'hui!>>

Vrai puisque cela date de Sept.2009. Diablement lointain certes mais bien utile, notamment pour moi qui suis sans réseau.

<<..Ce qu'il faut faire à ce moment là? Cela dépend de tes objectifs.>>

Ils sont assez simple, je veux comprendre ou plutôt trouver la raison pour laquelle, avec une Multimaus (la rouge) je n'arrive pas à commander l'allumage des feux blancs et rouges. L'appui sur la touche idoine (donnée par le constructeur) allume la cabine!: :mort:

<<Maintenant, si tu te trompes de choix, ce n'est pas dramatique, tu auras juste un message d'erreur, sans dégâts!>>

Ouf! et merci pour cette bonne nouvelle bien rassurante.

Et à bientôt
clange1
 
Messages: 11
Enregistré le: 20 Juin 2011, 15:52

Re: Decoder Pro avec CC72012 Roco

Messagepar XTof_vl
30 Avr 2012, 22:13

Attends l'avis de Pierre (POMidi), il connaît relativement bien les décodeurs Zimo pour en utiliser régulièrement.

Il pourra probablement te dire lequel choisir, bien que vu ton problème, la configuration doit être commune à toute la série.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités