Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2012, 12:53

Et voilà... il faut bien que quelqu'un en parle.

Elles vont bientôt pointer leur mignon petit nez vert wagon et, au pire, bicolore ...

Enfin, un express années 50/60 complet dans ma vitrine ! :coeur1: (sur deux étages bien sûr ....)



Et pas de discussion sur les prix, svp. On a tout dit ce que chacun avait à dire à ce sujet. Sinon ... eh bien je redis encore ce que j'ai à dire !!! Vous n'y couperez pas, et pas de rouspétances !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 25 Mai 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
25 Mai 2012, 13:14

Le matériel français n'est pas mon fort sauf pour ce qui a circulé entre Paris et Bruxelles. Cela fut-il le cas de certaines de ces voitures dans la période 1956-1962?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar xc656
25 Mai 2012, 13:56

Je ne sais pas pour Paris - Bruxelles, mais dans mes souvenirs, entre Rennes - Toulouse - Bordeaux - Paris - Quimper (grande tournée estivale des visites de famille) , je suis monté dedans. Le seul souvenir de petit garçon, c'est les photos noir et blanc, des châteaux et du Mont saint Michel, que l'on trouvait au dessus des sièges, d'ailleurs à 5 ans, c'est la seule chose qui m'intéressait ! Mes deux plus grands souvenirs, sont d'avoir vu des "locomotives électriques" en tête de rame, plus " intéressantes" que des vapeur (!) , et surtout plus tard, lors d'une de ces migrations familiales, avoir voyagé dans le Capitole, et bien devinez, j'ai eu pour noël un coffret du même nom!
Bien sympathiques ces voitures, n'étant pas aussi puriste que beaucoup, je les trouves superbes! Même si dedans il n'y à pas les photos que j'admirais debout sur la banquette ... le monsieur qui débouche sa bouteille sortie d'une petite valise, et sort son saucisson pour casser la croute... :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Challenger60
25 Mai 2012, 14:24

Oui elles sont très belles ces voitures!!
Mais je reste un peu dubitatif sur l'avenir du haut de gamme dans le domaine du matériel remorqué: la rame complète commence à couter cher!! :mrgreen: Mais ce n'est pas du point de vue du coût que je suis dubitatif sur le "concept": les voitures en plastique qui sortent en ce moment sont largement du niveau des matériels suisses, et on commence à avoir des modèles régionaux ou des séries plus anciennes.

Autrement dit cela remet en question le positionnement du HDG sur 2 de ses "postulats: la qualité de reproduction et la "confidentialité" des séries reproduites... (postulats qui sont, de mon point de vue aussi ceux des modèles artisanaux, ce qui implique une étude et une qualité de reproduction irréprochables, surtout vu le prix...)

Mais l'essentiel, c'est qu'il y ait plein d'amateurs pour ces belles DEV Courtes Lematec!!!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
25 Mai 2012, 14:31

....en même temps, pour un "Thermal" Clermont Le Mont-Dore, il en faut que deux... ;)
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 21:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2012, 14:39

@ Olivier : Le hdg laiton pour les voitures est garanti anti-banane à vie, et c'est déjà ça ! (On verra les LSM dans ... un certain temps.) Pour le détaillage et la finesse, tu as raison, bien sûr. Reste donc le sentiment de "meilleure qualité" et de "présence" ... ou de "noble prestance" devrait-on dire .... ;) Et puis surtout, en ce qui concerne ces voitures, leur indisponibilité en plastique sans doute pour un bon moment encore !!!
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Ferro
25 Mai 2012, 15:08

Rockandrail a écrit:Cela fut-il le cas de certaines de ces voitures dans la période 1956-1962 ?


Oui, et même après 1962 jusqu'à l'apparition des Corail et VSE dans la deuxième moitié des années 70. (j' énumère pas les différentes versions)

NDLR : Je parle de Corail pas pour e**erder les gens, c'est à titre de répère et éviter svp un énième débat sans fond. Point. :gne:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar xc656
25 Mai 2012, 15:58

Ferro21000 a écrit:NDLR : Je parle de Corail pas pour e**erder les gens, c'est à titre de répère et éviter svp un énième débat sans fond. Point. :gne:


"un énième débat sans fond" :cool:
"Corail", portes oranges, vertes, bleu? taguée, repeintes, ferraillées ... Marches-pieds en laiton, bien postionés, paie WC à l'échèle dans les toilettes, conduit d'évacuation en laiton, correctement reproduit ... :ggg: :ggg: stop! :cool: Mon quart d'heure de mauvais esprit! :ange:
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rockandrail
25 Mai 2012, 17:13

Ferro21000 a écrit:
Rockandrail a écrit:Cela fut-il le cas de certaines de ces voitures dans la période 1956-1962 ?


Oui, et même après 1962 jusqu'à l'apparition des Corail et VSE dans la deuxième moitié des années 70. (j' énumère pas les différentes versions)

NDLR : Je parle de Corail pas pour e**erder les gens, c'est à titre de répère et éviter svp un énième débat sans fond. Point. :gne:


Merci :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Papou89
25 Mai 2012, 17:22

didier lemaitre a écrit:....en même temps, pour un "Thermal" Clermont Le Mont-Dore, il en faut que deux... ;)


Deux 1ère classe, un fourgon, et une 141TA Modelbex devant... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jld31250, Tbot et 22 invités