Décodeur Fleischmann 69 6876

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar Num Eric dit Gital
19 Fév 2008, 15:43

Bourjon (c'est le printemps ici), j'i réussai à installar un avaté :arrow: :arrow: :arrow:
un Picasso qui fait pouêt-pouêt triiit clac vrrroouum_vrroouumm (N.U.M.E.R.I.Q.U.E ) ;) aux "américains analogiques"
Quel rapport avec un décodeur Fleischmann, me direz-vous ?
.....
J'entends pas
.....
Donc je demande pour vous : "quel rapport avec le sus-nommé décodeur Fleischmann ?"
? c'est un décodeur ANALOGIQUE ?
On pourrait le croire car il fonctionne très bien en analogique :D et accessoirement avec une Multi Mucidé :D mais pas du tout avec l'Intellibox "qui est la mienne" -selon une formule à la mode- :cry: :cry: ,comme ce fut (on y revient toujours au :apero: )le cas avec le décodeur du Picasso Mistral. Etant moins Intelli que ma Box et n'ayant trouvé aucun sujet parlant des décodeurs DCC Viandehomme sur les forts rhums (encore ! :apero: ) d'en face, d'à côté, de derrière, de dessous ni d'au dessus, j'en appelle solennellement aux numéristes émérites d'ici bas s'ils connaissent une solution au problême !
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 22:27

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar XTof_vl
19 Fév 2008, 15:51

A priori, à ce que je vois sur le Web, il s'agit bien d'un décodeur DCC (sans fiche). Tu devrais dons pouvoir le piloter sans problème avec ton Intellibox.

Il fonctionne tout à fait correctement en analogique, et pas en digital (pas du tout?)... Lampes y compris?

Alors, idées sur la table:
- Es-tu certain de l'adresse du décodeur?
- As-tu essayé de faire un reset du décodeur, afin de revenir à une situation stable?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar Num Eric dit Gital
21 Fév 2008, 15:07

Bonjour, jawohl mein Herr, et malgré les compliments que je lui adresse dans sa langue maternelle :diable: :diable2: (et là je résume), il refuse obstinément de m'obéir.
Depuis quelques temps, je procède toujours de la même manière : avant tout test de fonctionnement "en ligne", lecture des CV du décodeur sur une loco "cobaye" (toujours la même), inscription sur une liste des-dites CV (je me suis fait un modèle sur tableur jusqu'à la CV 300) programmées d'usine avec le cas échéant les réglages personnels ultérieurs , car je possède des décodeurs de différentes marques et pour certaines marques de différents modèles ; ensuite , je teste l'engin cobaye en fonctionnement sur le réseau , et enfin sur un modèle à numériser, en fonction de la place disponible, des fonctions annexes, et surtout du fonctionnement du moteur de manière à avoir le moins de réglages à effectuer ni de problêmes de montage,sans oublier -si la notice ne le montre pas- de dessiner le shéma électrique d'origine puis celui définitif en cas de modification rendue nécessaire. C'est fastidieux mais instructif , et évite (presque) tous les déboires dont sont victimes les intervenants qui "appelent au secours" sur les fora (et tous n'osent pas intervenir!).
Bref, comme disait Pépin , je constate les mêmes symptômes avec ce décodeur qu'avec celui du Picassiette Mistral (mais la cause et le remède sont-il les mêmes ?), à savoir que les CV sont lisibles et modifiables avec mon IB, mais qu'il reste muet en exploitation , alors qu'il fonctionne très bien (sans avoir à modifier une quelconque CV) avec une MM .

:idea: ?
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 22:27

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar gib
21 Fév 2008, 15:34

Un lien qui pourrait intéresser ceux qui programment leurs décodeurs ...

http://tt.borrmanns.de/index.php?nav=0;0&cont=software2" target="_blank" target="_blank

et en bas de cette page, le soft à télécharger: (executable et source)

http://tt.borrmanns.de/index.php?nav=4;0&cont=software" target="_blank
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar XTof_vl
21 Fév 2008, 15:40

Si le décodeur ne réagit pas avec l'IB mais avec la MultiMaus (désolé, mais je n'avais pas compris l'histoire du Multi Mucidé, et donc je n'avais pas compris qu'il fonctionnait avec une MultiMaus), c'est peut-être qu'il est en court-circuit su rl'IB, mais juste en dessous de sa limite de court-circuit avec la MultiMaus.

Je ne connais pas bien l'IB, mais peux-tu réduire le courant en sortie? Si c'est le cas, c'est à essayer.

Quelle est la loco? Si c'est une ancienne Fleishmann, il faut remplacer une partie du moteur, et ce systématiquement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar Num Eric dit Gital
24 Fév 2008, 11:57

Bonjour, non, c'est une BB Roco "standard" (mais pas de Liège, donc "normale" :siffle: ) ; hier, j'ai testé sans les selfs ni le condensateur, en changeant le sens de branchement ,les pas de vitesses, ainsi que sur la centrale Märklin= , çà roule et éclaire normalement -y compris en simultané avec d'autres engins sur le réseau- avec tout sauf avec l'IB , avec laquelle elle ne fonctionne toujours qu'en mode "programmation"...
Bizarre autant qu'étrange, d'autant que ce décodeur n'est pas un modèle "unique", contrairement au décodeur du Picasso Mistral .

:rhaaa:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 22:27

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar uprr
24 Fév 2008, 15:11

pouf :bof:
ça marche pas bien le digitale :mdr2:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:15

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar XTof_vl
24 Fév 2008, 15:32

Et la loco est-elle déclarée dans l'IB? Si oui, efface la déclaration et essaye sur l'adresse de la loco. Il y a peut-être un conflit entre le protocole configuré du décodeur et ce que la centrale lui envoie.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar Num Eric dit Gital
24 Fév 2008, 21:36

uprr a écrit:pouf :bof:
ça marche pas bien le digitale :mdr2:


JE L'AURAI UN JOUR JE L'AURAY (lapsus calami :) ) pardon je L'AURAI !!!

Et d'abord , le ch'timi , t'est pas au ciné ?

HHHEEEIIINNNN ??? :mrgreen:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 22:27

Re: Décodeur Fleischmann 69 6876

Messagepar uprr
25 Fév 2008, 20:19

heinnnn!!!!!!
et min tchot ga je l'sais que chuit pas cine :mdr2: :mdr2: :mdr2:
mais bon y faut dire que le digitale a aussi ces caprices des dieux :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
aller :apero:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 14:15


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités