AGRIVAP

AGRIVAP

Messagepar Jean-Baptiste
10 Aoû 2012, 15:33

voici un sujet sur l'AGRIVAP(agricole et vapeur) je suis passé à Ambert au mois de juillet où j'ai pris le train jusqu'à Sembadel Aller-Retour
Fichiers joints
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste
 
Messages: 292
Âge: 27
Enregistré le: 04 Mai 2012, 15:42
Localisation: 44100 Nantes (Chantenay)

Re: AGRIVAP

Messagepar Michel3
11 Aoû 2012, 17:53

Merci pour ces photos, je connais pas ce CFT pourtant pas si loin de chez moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: AGRIVAP

Messagepar Jean-Baptiste
12 Aoû 2012, 16:49

Michel3 a écrit:Merci pour ces photos, je connais pas ce CFT pourtant pas si loin de chez moi :siffle:

Bonjour Michel si vous voulez prendre ce train voici le lien pour les horaires:
http://www.agrivap.fr/train/horaires_020.htm
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste
 
Messages: 292
Âge: 27
Enregistré le: 04 Mai 2012, 15:42
Localisation: 44100 Nantes (Chantenay)

Re: AGRIVAP

Messagepar x4500
19 Aoû 2012, 23:25

salut, superbe le panoramique :cool:
dépôt HO
Avatar de l’utilisateur
x4500
 
Messages: 239
Âge: 41
Enregistré le: 01 Aoû 2012, 19:41
Localisation: St-Alban-Les-Eaux (42)

Re: AGRIVAP

Messagepar RAOUL VOLFONI
13 Sep 2012, 16:20

J'ai été surpris de voir sur le dépliant de l'AGRIVAP que la section Courpière - Ambert n'est plus exploitée. Quelqu'un sait pourquoi ? C'était une section très jolie, bien plus que la plaine de la Limagne.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: AGRIVAP

Messagepar 242TE66
13 Sep 2012, 17:17

RAOUL VOLFONI a écrit:J'ai été surpris de voir sur le dépliant de l'AGRIVAP que la section Courpière - Ambert n'est plus exploitée. Quelqu'un sait pourquoi ? C'était une section très jolie, bien plus que la plaine de la Limagne.


Travaux de voie en cours ou à faire et/ou problèmes administratifs? Je ne sais pas, mais c'est bien dommage car cette section de Courpière à Ambert le long de la vallée de la Dore est effectivement beaucoup plus pittoresque que celle d'Ambert à Arlanc. Cet été, le train à vapeur du samedi n'allait qu'à Arlanc, mais les autorails continuaient toujours jusqu'à La Chaise-Dieu et Sembadel, section montagneuse très spectaculaire aussi.

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 15:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: AGRIVAP

Messagepar 150Y17
18 Sep 2012, 14:15

Un membre de l'ATTCV m'a dit qu'il y aurait des travaux sur Courpière - Ambert.
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 18:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: AGRIVAP

Messagepar dedion204
11 Mar 2013, 18:08

Salut à tous

Quelques nouvelles d'AGRIVAP.

L'assemblée générale c'est tenue à Ambert dans la salle des pas perdues entièrement restaurée, le 8 mars.

Alors déjà dans un premier temps l’annonce de la repose de l'aiguille d'entrée à Pont de Dore nous a satisfait. Selon le cas nous pouvons peut être espérer revoir le 4208 se balader sur le réseau national.

Mais cette aiguille reposée, a été en fait financé par les collectivités et l'état qui compte refaire un trafic fret sur cette antenne, sous la responsabilité de Ferauvargne. Pour ce Agivap vient de se voir attribuer une puissante locomotive Diésel A1A A1A 68537 mue par un moteur AGO de 2850 CV. Cette loco est actuellement en attente à Clermont.

Cet hiver a été mis a profit pour restaurer du matériel tel que le Fourgon poste du PLM ainsi que deux Wagons, un couvert et un plat toujours en version PLM. Une remorque Decauville a été entièrement repeinte aux couleurs du Parc Livradois Forez.

Le trafic fret des cartoneries de Giroux est toujours très important, parfois même il faut doubler les trans, et le trin roule 5 jours sur 7. l'arrivée du 68000 va soulager les deux loco 65500 et 66000.

Notons aussi que la grue de quai a été restaurée par la municipalité d'Ambert

A bientôt RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: AGRIVAP

Messagepar tyrphon
11 Mar 2013, 19:07

Le fourgon poste est joli, mais je doute fort qu'il ait fréquenté le PLM. Il s'agit d'un modèle typiquement Alsace-Lorraine qui n'a découvert d'autres régions qu'après la création de la SNCF, sauf erreur de ma part.
Enfin, sur un touristique, un peu d'histoire-fiction ne fait pas de mal.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: AGRIVAP

Messagepar CC 72095
11 Mar 2013, 20:13

ligne très sympa que j'ai découvert il y a deux ans le 66400 ainsi que le 2800 et cerise sur le gateau le 4200 tout ces engins en pleine action sur une jolie ligne :D :D gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 61
Enregistré le: 08 Déc 2012, 12:58
Localisation: Saint gratien 95

Suivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités