affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Paul_edouard
16 Mai 2013, 18:57

Bonjour tout le monde

J'aimerais utiliser les régulateurs que j'ai préparé pour le pilotage manuel.
Mon problème est que lorsque je clique sur "charger la disposition de régulateur par défaut" 4 que j'ai patiemment modifié pour mes besoins et enregistrés au préalable, les fenêtres de chaque régulateurs s'ouvrent correctement, mais pas avec la présentation que j'ai choisi.
Exemple, pour un régulateur j'ai coché "invisible" pour certains bouton de fonction que je n'utilise pas, mais quand le régulateur est chargé avec la fonction "charger la disposition de régulateur par défaut" tout les bouton sont affiché, les images des boutons ne sont pas chargées, etc...
Par contre une fois que tout les régulateurs sont ouvert, si je charge chaque régulateur courant a la main(fichier/charger un régulateur/ fenêtre de choix), alors là c'est ok, il est affiché correctement.

Est ce que j'ai fait quelque chose de travers ?

Merci
Paul_edouard
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2013, 08:30

Re: affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Jipe
26 Mai 2013, 09:15

De mémoire, il faut mettre à jour la fiche de la loco avec le régulateur modifié, sinon on retrouve immanquablement le régulateur par défaut. C'est un choix présent dans un des menus (actions ?). Je vais vérifier.

Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:29

Re: affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Jipe
27 Mai 2013, 07:44

C'est dans le menu Editer du régulateur. Choix Exporter les modifications à la fiche de la locomotive.

Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:29

Re: affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Lionel
27 Mai 2013, 09:15

Bonjour;

a noter dans les préférences des régulateurs, une préférence : "Inclure les régulateurs dans la sauvegarde de la disposition des fenêtres de régulateur" à activer, ce qui fera d'une pierre deux coups lorsque vous faites "enregistrer comme disposition de régulateurs par défaut".

Cordialement;
Lionel
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 08:48
Localisation: France - Pau

Re: affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Paul_edouard
10 Juin 2013, 10:51

Merci Lionel, ton explication est claire, et ça marche nickel. :cool:
Y a juste le changement d'affichage qui n'est pas mémorisé. Mais pas certain que ce soit possible.. :gratte:
Paul_edouard
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Mai 2013, 08:30

Re: affichage par defaut de disposition de regulateurs JMRI

Messagepar Lionel
25 Juin 2013, 16:58

Bonjour;

le "mode d'affichage"? vous parlez du "mode édition"/"mode jeu" (comme je l'appelle) où les fonds de contrôleurs deviennent semi transparents? au démarrage on est toujours en mode édition, parce que, c'est ce que j'ai jugé lorsque je l'ai développé, on a toujours un truc ou deux à régler au lancement de JMRI avant de commencer à "jouer". Et effectivement il n'y a pas de préférence pour ça, donc pour l'instant on doit faire avec, si je trouve un peu de temps un de ces week ends, je verrai pour changer ça.

Lionel
Lionel
 
Messages: 24
Âge: 48
Enregistré le: 27 Avr 2011, 08:48
Localisation: France - Pau


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités