Sortie du jour

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: Sortie du jour

Messagepar Beilhack
03 Sep 2013, 17:46

Salut,

et que dire de cette nouveauté:


http://www.laboutiqueducabri.fr/la-lign ... -8289.html
:bave: :bave: :bave: 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Sortie du jour

Messagepar POMidi
03 Sep 2013, 19:02

Très tentant !

Très cher pour un bouquin aussi, si j'ai bien vu.

Amicalement.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Sortie du jour

Messagepar BB 16013
03 Sep 2013, 22:17

Hello,
C'est pas du jour mais récent et intéressant...pour qui aime l'industrie et ses rails !!!
cfindus.jpg

D'ailleurs un des auteurs aime beaucoup le rail et l'industrie, bulletin également très intéressant.
R&I 06-13.jpg

Le lien de la revue
http://www.railetindustrie.com/index.html
et le lien du bouquin sur le site de l'éditeur mais il est dispo ailleurs voir même partout !!!
http://www.boutiquedelaviedurail.com/les-chemins-de-fer-industriels-la-vie-du-rail,fr,4,110277.cfm
@+ les prolétaires industrieux :ange:
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Sortie du jour

Messagepar jpdeRouen
12 Sep 2013, 15:11

"Les machines-tenders de route et de manoeuvres régionales" est sorti. Je l'ai vu dans la vitrine d'un libraire de Rouen et je l'ai acheté aussi sec. Le livre ne parle que des locos ayant figuré aux inventaires de la SNCF. Donc, exit les 120 T "bicyclettes", les Engerth de tous réseaux, les délires de Jules Pétiet et autres oiseaux rares comme les 110 T du PLM mais qui n'auront pas eu la chance de connaître notre merveilleuse société nationale. C'est un choix qui peut se comprendre. Là où je comprends moins, c'est que les 030 T aient été exclues elles aussi. Elles n'étaient pas assez "significatives" d'après Bernard Collardey. :shock: Vu leur nombre et leur longévité, du moins pour certaines, l'argument me paraît étrange. La 030 T, c'est la loco-tender par excellence. A moins que ce ne fût pour l'éditeur que les 030 T n'étaient pas assez "significatives". La vie du rail, pourtant... Allez savoir...
Pourtant, malgré tout, je suis plutôt content de mon achat. Peut-être à cause d'un préjugé favorable pour l'auteur dont la prose m'accompagne depuis quarante bonnes années. Ce qui est traité y plutôt bien traité. L'iconographie y est très bien, on a droit à une photo couleur d'une 151 TA Est et d'une 240TA Midi. Rarissime! Il y a des tableaux récapitulatifs en fin d'ouvrage. Quelques lignes sont consacrées aux locos reçues après 1938, ce qui permet d'avoir quelques infos sur les 131 TX oubliées par Le Train dans ses HS consacrés au vapeurs allemandes de la SNCF ou aux vapeurs unifiées.
:coucou:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 17:35

Re: Sortie du jour

Messagepar Beilhack
19 Sep 2013, 19:26

Salut,

Je me suis procuré le livre consacré aux chemins de fer industriels: une vraie mine d'or!!! :cool: :applause:
Seul énorme regret: qu'aucun cliché ne soit précisément daté... :(

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Sortie du jour

Messagepar jpdeRouen
10 Oct 2013, 17:52

Comme personne n'en a encore parlé, je signale la sortie, depuis quelques jours déjà, de la sortie du Le Train HS sur les grands trains avec en vedette le Capitole et en guest star, le Cisalpin et le Kléber. Très beau numéro.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 17:35

Re: Sortie du jour

Messagepar jpdeRouen
19 Oct 2013, 14:03

Sorti ce jour Ferrovissime n°65 avec comme portrait du rail, les XR Decauville et Unifiées. très bien illustré mais manquant d'un tableau récapitulatif et de diagrammes ou de profils. Etant donné que,depuis quelques temps, les Portraits du rail semblent, je dis bien "semblent", précéder des annonces importes (ex: 150 P et BB 67300), y-a-t-il de la XR dans l'air quelque part?
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 17:35

Re: Sortie du jour

Messagepar EC64
21 Oct 2013, 12:42

jpdeRouen a écrit:.... Etant donné que,depuis quelques temps, les Portraits du rail semblent, je dis bien "semblent", précéder des annonces importes (ex: 150 P et BB 67300), y-a-t-il de la XR dans l'air quelque part?

Si tu pouvais dire vrai, une BB 13000 serait alors dans l'air... En tout cas j'ai transmis ce Portrait du Rail (BB 13000) à Märklin !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Sortie du jour

Messagepar jpdeRouen
21 Oct 2013, 17:24

EC64 a écrit: jpdeRouen a écrit:.... Etant donné que,depuis quelques temps, les Portraits du rail semblent, je dis bien "semblent", précéder des annonces importes (ex: 150 P et BB 67300), y-a-t-il de la XR dans l'air quelque part?


Si tu pouvais dire vrai, une BB 13000 serait alors dans l'air... En tout cas j'ai transmis ce Portrait du Rail (BB 13000) à Märklin !!

Pour la BB 13000, je te soutiens de tout coeur, mais, même si dans les cas cités, les coïncidences m'ont paru trop coïncidentes pour être dues au simple hasard, je m'efforce de rester prudent. Encore qu'une nouvelle mouture de XR serait bienvenue. :coucou:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 17:35

Re: Sortie du jour

Messagepar Ferro
21 Oct 2013, 18:53

jpdeRouen a écrit:Comme personne n'en a encore parlé, je signale la sortie, depuis quelques jours déjà, de la sortie du Le Train HS sur les grands trains avec en vedette le Capitole et en guest star, le Cisalpin et le Kléber. Très beau numéro.


Il y a aussi le Lutetia et le JJR qui ont été largement évoqués dans ce HS.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités