Je suis tout à fait désolé de venir casser cette belle unanimité, mais les bois de ce PN ne sont pas réalistes du tout, et leur tirefonnage encore moins.
Pour faire bref, les 2 madriers contigus au rail à l'intérieur de la voie sont normalement plus grands que les autres, d'un écart de traverse (600 en général, mais là on adaptera à la voie Peco). Ils sont de longueur multiple de 600 et commencent et s'arrêtent au milieu d'une traverse. Ils ne sont pas tirefonnés aux extrémités, mais partout ailleurs et dans l'axe des traverses qui se trouvent en dessous. Donc les lignes de clous qui suivent l'axe de la route, ce n'est pas bon du tout, mais alors pas du tout. En clair ils sont dans le vide. Par ailleurs, la tête des tirefonds est logée dans le madrier, et ce que l'on voit, c'est le trou qui la contient, et surtout pas un clou qui dépasse.
Je joins 2 images relativement parlantes, avec des exemplaires en biais. Pour moi il faut recommencer, mais François est évidemment libre de faire comme il lui chante.
Èdition, parce que je viens de voir la première image de ce fil: sur ton exemplaire réel, les madriers sont tous alignés au bout, mais ce n'est pas le cas général.