Je voudrais un fond de décor

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Je voudrais un fond de décor

Messagepar bast60
07 Avr 2008, 10:13

Bonjour

Je voudrais un fond de décor pour ma gare de triage de marchandises.

Merci
bast60
Bavard
 

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2008, 10:41

Et tu cherches des exemples? Des photos? Des idées? Des produits style MMZ?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Messagepar bast60
07 Avr 2008, 11:46

je recherches Des photos? Des idées? Des produits style MMZ
bast60
Bavard
 

Re:

Messagepar Rodolphe
07 Avr 2008, 11:53

bast60 a écrit:je recherches Des photos? Des idées? Des produits style MMZ


Il faudrait préciser ta recherche sinon ceux qui vont vouloir t'aider risquent d'avoir du mal ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2008, 11:54

quelle époque, quelle localisation, quelle taille.... Cela permettra de cerner ce que tu veux!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar bast60
07 Avr 2008, 12:03

c'est pour une gare de marchandises voici la photo c'est entouré de noir c'est ici pour mettre le long un fond decor


je suis ouvert a toutes proposition

Image


c'est le long de voie la grande a coter du quoi qui est gris

Image
bast60
Bavard
 

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar XTof_vl
07 Avr 2008, 12:44

Vu l'espace très restreint, je te conseillerais plutôt la technique du Clap: Faire des photos (ou reprendre des photos existantes) de ce que tu veux y trouver, les retravailler sur ordinateur afin de composer différents bâtiments que tu pourras imprimer et ensuite coller sur du carton fort avant des les placer sur un fond uni couleur ciel. L'épaisseur du total doit être très faible (quelques millimètres au plus.

Plus qu'à trouver des photos... Mais là une simple recherche sur le Web ou une simple visite dans des faubourgs industrieux t'aidera.

Autre variante: Utilise des décors de BD, cela risque même de passer mieux. A toi de choisir la bonne BD, et ensuite de nouveau technique Clap.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar bast60
07 Avr 2008, 13:20

Merci pour le conseil
bast60
Bavard
 

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar BRUNO L
08 Mai 2008, 10:59

Avec un mois de retard, je vous donne le truc que je viens de faire pour avoir un fond de décors. Si vous avez un appareil photo numérique, vous allez prendre des clichés d' un paysage, d'une gare de triage, un complexe industriel etc...Vous faites plusieurs photos à la suite en panoramique et en repérant entre chaque vue, un détail (arbre, poteau, maison ) qui vous permettra, en faisant le tirage sur une imprimante, de coller à la suite les photos et vous obtiendrez un fond de décors personalisé. Utilisez du papier photo semi mat ou satiné pour ne pas avoir de reflets.Essayez. Bien cordialement .B L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Je voudrais un fond de décor

Messagepar mog07
09 Sep 2018, 15:43

BRUNO L a écrit:Avec un mois de retard, je vous donne le truc que je viens de faire pour avoir un fond de décors. Si vous avez un appareil photo numérique, vous allez prendre des clichés d' un paysage, d'une gare de triage, un complexe industriel etc...Vous faites plusieurs photos à la suite en panoramique et en repérant entre chaque vue, un détail (arbre, poteau, maison ) qui vous permettra, en faisant le tirage sur une imprimante, de coller à la suite les photos et vous obtiendrez un fond de décors personalisé. Utilisez du papier photo semi mat ou satiné pour ne pas avoir de reflets.Essayez. Bien cordialement .B L


Exhumation du sujet :siffle: en fouinant sur le net je suis tombé sur ça : http://montrainho.com/Fondedecor2.htm

Si ca peut servir à quelqu'un ! :D
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités