Rodolphe a écrit: ... Rodolphe, qui ne lisait pas que les publications de son ex employeur
tu vois que y'a plein de chose en dehors
Le Basque a écrit:C'est tout à fait ca !
Le mensuel est totalement insipide, c'est une sorte de mise à jour (payante) des catalogues des divers producteurs, de surcroit une partie des modèles présntés ne sont pas disponibles en France.
Par contre les numéros spéciaux ne sont pas mauvais du tout, exemple celui sur les voitures D.E.V. ou celui sur les 66000 qui est mieux que celui de Lr.
tout a fait d'accord avec toi Le Basque...
je suis bien elleve, alors j'ai evite de dire ce que je pensais de certains numeros d'une revue X, que je trouvais nettement en dessous des speciaux du Train
je n'achete que rarement le mensuel, mais presque systematiquement leur numeros speciaux, car cela commence a faire une sacre biblio de base a prix correcte...
y'a la serie des autorails unifies (6 tomes quand meme) et les diesels (67000, 674000, 66000, 72000, etc...) excellents, et j'en passe comme les ABJ, 141TA, etc... bref, pour 13-15 Euros, une tres bonne compil avec de bonnes photos
bon, les diagrammes sont a ch****, mais ont peu pas tout avoir, faut en laisser aux livres a 60-70 Euros
je trouve d'ailleurs que les prix des livres ferroviaires ont pris une put*** de claques ces dernieres années, et qu'on me parle pas du prix du papier, des drois d'auteurs, etc... car je rappele que je vis avec qlq'un qui a bosser 25 ans dans une grosse maison d'edition Parisienne (Le Seuil pour la nommée) et je suis un peu au fait de ce genre de repliques
Dominique