Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar domi
19 Déc 2007, 22:56

Tout de suite tout de suite? "The Lamb lies down on Broadway", de Genesis époque Peter Gabriel.

Sinon, de façon générale, essentiellement du rock (enfin, du vrai: genre Led Zep, Who, Allman Brothers, Zappa, Stones, faces, Yardbirds, Hendrix, Genesis donc, Pink Floyd, Yes, Rush, Beatles et plein d'autres),

du jazz (essentiellement celui qui met la guitare en avant, genre Wes Montgomery, Kenny Burrell, Charlie Christian, Bireli Lagrène, Jean-Marie Ecay, Grant Green, Freedie Robinson, John Scoffield et plein d'autres),

et du blues! (Les trois King, Albert Collins, Elmore James, John Lee Hooker, Buddy Guy, Muddy Waters, Melvin Taylor, etc...) :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar domi
19 Déc 2007, 22:57

Soldier of fortune a écrit:Avec Tommy Bolin à la gratte, alors... :mrgreen:


Comme dans le fantastique "Spectrum" de Billy Cobham? :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Musique !

Messagepar dan_ost2000
19 Déc 2007, 23:21

La je viens de m'ecouter un Camel, Rajaz que du bonheur juste bien avant de se coucher et maintenant un bon dodo
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
19 Déc 2007, 23:38

Rodolphe a écrit:Au risque de me faire excommunier par Rockandrail j'ai également adopté Itunes...

Rodolphe


Ce virus? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
19 Déc 2007, 23:40

dan_ost2000 a écrit:La je viens de m'ecouter un Camel, Rajaz que du bonheur juste bien avant de se coucher et maintenant un bon dodo


Quand j'aurai fini mon fil sur l'historique de la DRG, j'en ouvre un autre sur le rock progressif. (un millier de disques du genre).
8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2007, 23:42

Rockandrail a écrit:
Rodolphe a écrit:Au risque de me faire excommunier par Rockandrail j'ai également adopté Itunes...

Rodolphe


Ce virus? :diable:


Ca n'empêche pas d'avoir les albums, la galette n'est pas obligatoire. J'ajoute que - trop peu hélas - de sites proposent le téléchargement format CD et pas seulement MP3. Ca va se développer, avec le très haut débit ce n'est plus un souci.

Et je continue à affirmer qu'avoir une bonne partie voire tous ses albums dans un petit appareil est parfois bien sympa. J'ai un Ipod mais j'ai aussi un appareil de chez Bang et Olufsen à la maison.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
20 Déc 2007, 00:57

Rodolphe a écrit:Et je continue à affirmer qu'avoir une bonne partie voire tous ses albums dans un petit appareil est parfois bien sympa. J'ai un Ipod mais j'ai aussi un appareil de chez Bang et Olufsen à la maison.

Rodolphe



Je ne suis pas très loin de partager cet avis, et c'est une envie qui tourne dans ma tête depuis que j'ai vu des soirées Pub tourner avec un Pc et une programmation d'une étonnante facilité. Mais, je persiste à m'interroger sur la perte de qualité sonore lors du passage en MP3, et d'autre part sur la pérennité de cette norme sachant qu'en matière de logiciel la notion de longue durée n'existe pas.

Je n'ai pas envie de transcrire le nombre important de Cd que j'ai accumulés, et de devoir tout reprendre dans peut-être trois ou quatre ans, même chose pour l'investissement en lecteur et réseau.

Donc, je continue avec mon petit chargeur de Cd, mais ce n'est pas satisafainsant en 2007.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
20 Déc 2007, 01:09

Les normes vont certainement continuer à évoluer, dans le bon sens à mon avis. La compression est en effet de moins en moins nécessaire avec l'accroissement de la bande passante et des capacités de stockage. Déjà aujourd'hui, un bon MP3 permet une écoute correcte avec l'appareil qui va bien. Qualité largement nécessaire pour la plupart des utilisations et des utilisateurs.

Sur un Ipod classique de 30 GO je peux mettre... pfou... plein de trucs et j'apprécie vraiment. Le support je m'en fiche et je ne suis pas attaché aux galettes. Ce qui compte c'est d'acheter la musique que l'on écoute pour pouvoir encore ne trouver dans quelques années. Je n'ai pas acheté de CD depuis pas mal de temps mais je télécharge assez souvent, légalement bien entendu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Musique !

Messagepar Le Basque
20 Déc 2007, 01:30

Télécharger me gave profondément. J'écoute de la musique, je n'ai pas envie de pratiquer la technique d'enregistrement, de gestion des intitulés des disques et des répertoires, et j'aime beaucoup lire les pochettes et regarder les images qui s'y trouvent. J'aime bien toucher, bref.

Mais avoir un gigantesque jukebox me plairait, il y avait un lecteur Sony, il me semble, qui gérait cent Cd !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Musique !

Messagepar dan_ost2000
20 Déc 2007, 07:37

Rockandrail a écrit:
dan_ost2000 a écrit:La je viens de m'ecouter un Camel, Rajaz que du bonheur juste bien avant de se coucher et maintenant un bon dodo


Quand j'aurai fini mon fil sur l'historique de la DRG, j'en ouvre un autre sur le rock progressif. (un millier de disques du genre).
8-)


Voici un lien concernant la musique progressive mais je suppose que tu le connais http://progmusique.ledico.free.fr/html/programme.htm
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités