Alors quelques mots:
Le deuxième timbre tchèque fête le chemin de fer hippomobile entre Budweis (Ceske Budejovice) et Linz, la première ligne ferroviaire en construction dans le continent européen.
Regardez mon fils "L'Art de Traverser les Montagnes en Chemin der Fer"
viewtopic.php?f=19&t=3938Les timbres autrichiens
La 1ere fête "125annees chemins de fer mécaniques en Autriche" La loco est une série ÖBB 1010
http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... uselang=deLe timbre était émiée environ 50 années quand on fêtait les 175 années l’année dernier.
La deuxième fête "100 années ligne du Brenner", la loco est une K.k. Südbahn Serie 23, donc la loco No. 671 est conservée et la loco de la plus grande ancienneté dans le monde entière, être en service depuis plus que 150 années sans Interrompions. Naturellement la loco etait modernisée pendant les siècles, mais principalement c'est encore l'engine de 1960
http://de.wikipedia.org/wiki/SB_alt_23et les timbres de la slovénie:
La SZ série 03 ou JZ série 03 dévient aussi du stock du K.k. Südbahn, C'est la série 109, qui restait partiellement en Yougoslavie, Hongrie, Italie et aussi en Autriche après 1918.
http://de.wikipedia.org/wiki/SB_109Il y'a trois locos conservées et en état du marche, une en Autriche, une en Hongrie et une en Slovénie.
La locomotive autrichienne (officiellement dans les mains du "Technisches Museum Wien") est à visiter à Strasshof
http://www.eisenbahnmuseum-heizhaus.com ... php?id=114ROCO produit la machine en H0 dans les livrées différentes.