RocRail

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: RocRail

Messagepar Re482
13 Juil 2009, 22:36

Je n'ai pas essayé l'interface PC, mais j'utilise depuis environ 8ans les décodeurs d'aiguillages et les décodeurs de rétro signalisation de LDT et j'en suis très content. :cool:

Ils sont parmi (si ce n'est) les moins chers du marché, on peu les acheter en kit ou montés-testés (Je l'es ai achetés montés, je suis électronicien, mais je dois dire que je ne suis pas du tout passionné par le montage d'un circuit que je n'ai pas développé moi même...).
La technologie employée n'est pas de dernière génération, mais ils sont robustes et il est relativement facile de changer un composant qui aurait grillé.

En passant, je suis avec intérêt les information sur ce RocRail !
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 26 Déc 2007, 23:16
Localisation: Suisse romande

Re: RocRail

Messagepar jObiwan
22 Déc 2013, 14:33

Salut,

A la veille de l'année 2014, qu'en est il du couple SPROG + HSI88 + Rocrail?
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: RocRail

Messagepar Papou89
22 Déc 2013, 15:31

:vieux: C'est un couple de Vaudeville (à trois) ?.. :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
22 Déc 2013, 15:51

A l'époque j'ai essayé SPROG + Les modules de rétrosignalisation de LDT (S88)+ RocRail avec succès.

Je fais mon choix d'une centrale plus puissante (NCE de 5A) et tourne maintenant cette configuration. Le SPROG 3 n'existait pas encore au moment de ce choix.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar pnume_22
28 Avr 2014, 10:15

J'ai essayé RocRail connecté sur un Sprog 3, le dialogue semble s'établir entre les 2, lorsque j'alimente les voies je vois la led du sprog qui clignote, mais lorsque qu'il s'agit de commander une loco rien ne se passe, il n'y a que les feux qui s'allument. J'ai à priori suivi correctement les tutos de rocrail pour la connexion du sprog et la création de la loco. Quand je regarde le manuel rocrail, il ne parle que du Sprog 2.
qu'en est il du sprog 3, est il sensé fonctionner avec rocrail, si oui y t il un point particulier qui m'aurait échappé?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
pnume_22
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Avr 2014, 20:49

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
28 Avr 2014, 12:16

Il n'y a pas de différence dans le set de fonctions du SPROG 2 par rapport au SPROG 3.

Pour le moment, je ne vois qu'une seule source de problème possible: Le SPROG pense être en mode programmation et doit d'abord passer en mode centrale avant de pouvoir recevoir les ordres de RocRail. Mais je ne vois pas pourquoi les feux fonctionnent, et pas le reste.

Peut-être peux-tu t'inscrire sur le forum de RocRail et y poser la question (en anglais préférablement).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar pnume_22
28 Avr 2014, 23:29

je me suis assuré d'avoir laisser le Sprog en mode centrale en quittant Decoder Pro puis j'ai lancé RocRail. Après quelques essais, en fait il faut choisir "ServerDefined" pour le protocole et pas "NMRA-DCC" comme on pourrait croire. J'ai piloté jusqu'à 3 machines avec Rocrail/Sprog3.
Avatar de l’utilisateur
pnume_22
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Avr 2014, 20:49

Re: RocRail

Messagepar DANCEL
24 Aoû 2014, 23:23

Bonsoir,
Ca fait un moment que je tente de faire communiquer le Sprog III avec rocrail mais sans succes.
Y a-t-il une procédure simple pour arriver à ce qu'il soit reconnu par le serveur.
Je n'ai aucun problème avec JMRI mais je voudrais utiliser Rocrail pour la partie TCO qui est bien plus conviviale et permet de piloter les aiguillages à servomoteurs.

Merci de votre aide.
Daniel
DANCEL
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Nov 2013, 10:09

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2014, 08:54

Vu ta question, il semble que l'origine de ton problème soit bien plus sur la configuration de Rocrail que sur autre chose. Mais comme cette programmation est élémentaire: http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=sprog-en, je ne vois pas trop ce qui pourrait la provoquer.

Peux-tu vérifier la programmation, et éventuellement faire quelques captures d'écran de ta configuration (également la configuration de Rocrail / centrale)?

As-tu déjà essayé avec une autre centrale?

Et comme déjà dit, en posant ta question sur le forum RocRail, tu trouveras probablement plus rapidement une réponse à ton problème. Ils te demandent en général d'envoyer ta configuration avec ta question, ce qui permet une réponse précise.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail et SPROG 3

Messagepar DANCEL
25 Aoû 2014, 10:44

Merci pour ces conseils mais il me semblait qu'il fallait assigner un port usb (com4) aprés avoir sélectionné le sprog dans la liste des centrales proposés.
Je n'ai que cette centrale.
Dans le setting donné par la doc Rocrail on a ceci:
http://wiki.rocrail.net/lib/exe/fetch.p ... tup-en.png
Cela correspond-il à un exemple ou faut-il respecter le texte et la casse?

J'ai suivi à la lettre le manuel "pas à pas" tout fonctionne sauf la com.

Bon, je continue mes tests quand même avant de changer mon fusil d'épaule.
J'ai réalisé un développement avec CDM. le plan du réseau est très réaliste et la simulation du train est dynamique mais le logiciel plante souvent. J'attends une réponse pour la configuration des aiguillages à servomoteur pilotés par le module DCC de Paco.
Daniel
DANCEL
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Nov 2013, 10:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités