Problème connection

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Problème connection

Messagepar Jeanmi67
14 Nov 2014, 16:25

Ça me semble à peu près normal car le chemin indiqué correspond à un dossier système.

En principe, quand on télécharge, on indique un emplacement de téléchargement (dossier "Téléchargement" ou "Download" ou carrément sur le bureau), on n'a pas à aller chercher dans les dossiers système (qui sont protégés).

Par ailleurs, il me semble plus simple de télécharger un "exécutable" qui s'auto débrouillera pour l'installation plutôt qu'une archive "zippée"

Le lien (pour Windows) pour le téléchargement : http://sourceforge.net/projects/jmri/files/production%20files/JMRI.3.8-r26527.exe/download
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Problème connection

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2014, 17:05

telec a écrit:Bon je viens donc de le télécharger, et comme je suis un mec très chanceux voila ce que j'obtiens quand j'essaie de le décompresser... :evil: :evil: :evil:
Capture3.JPG


Il faut télécharger l'archive à un endroit où tu as le droit de travailler, par exemple le bureau ou ton dossier dédié au téléchargement ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème connection

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2014, 17:06

Jeanmi67 a écrit:Par ailleurs, il me semble plus simple de télécharger un "exécutable" qui s'auto débrouillera pour l'installation plutôt qu'une archive "zippée"


Si tu veux.

C'est le cas sur le DVD Boutique Train ainsi que sur sa copie disponible en ligne :
http://sprog.boutique-train.fr/jmri.html

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème connection

Messagepar telec
15 Nov 2014, 13:23

Bonjour à tous,

Bon j'ai réussis à installer DecoderPro à partir du cd que j'avais reçus avec mon SprogII, puis j'ai installer DecoderPro 3 grâce au dernier lien que Rodolphe m'a donné, je remercie aussi au passage jeanmi63 pour son lien.
Pour information lorsque je télécharge sur le net tout ce qui est téléchargé vas directement dans le dossier téléchargement ;)
La bonne nouvelle c'est que mon spog n'est pas mort :lol: J'ai réussi a vérifié plusieurs de mes loco, la mauvaise nouvelle est que j'ai un souçi avec une loco soun, j'ai bien les son et le moteur tourne bien dans les deux sens, mais je n'ai plus les feux ni avant ni arrière, :o aurais-je déprogrammer les feux?
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Problème connection

Messagepar Papou89
15 Nov 2014, 14:17

:vieux: GRRR... En français : CONNEXION, en anglais : CONNECTION, comme french connection, le film !.. Ou alors tu titres ton post connection trouble... :mdr2:

Bon, je sais, ça ne resout pas ton problème... :siffle:, c'est juste pour râler... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Problème connection

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2014, 14:21

Pour information, DecoderPro et et DecoderPro3 s'installent en même temps quoi que tu fasses... Mais ce n'est plus le sujet, si tout est rentré dans l'ordre à ce niveau c'est très bien.

Pour le décodeur qui pose problème, tu as regardé tout simplement au niveau des crans de vitesse ?

D'autre part, c'est un décodeur spécifique à une machine ? Ou qui nécessite une programmation spécifique (au hasard sur certaines machines LSM) ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème connection

Messagepar telec
15 Nov 2014, 15:31

Papou89 a écrit::vieux: GRRR... En français : CONNEXION, en anglais : CONNECTION, comme french connection, le film !.. Ou alors tu titres ton post connection trouble... :mdr2:
Bon, je sais, ça ne resout pas ton problème... :siffle:, c'est juste pour râler... :diable:

C'est vrai je l'ai pas écris comme il le faut et tu fait bien de me reprendre moi qui peste toujours contre ces mots en anglais qu'on trouvent pratiquement partout dans la vie de tout les jours :evil:
Toutes mes excuses :oops: :oops:
Rodolphe a écrit:Pour information, DecoderPro et et DecoderPro3 s'installent en même temps quoi que tu fasses... Mais ce n'est plus le sujet, si tout est rentré dans l'ordre à ce niveau c'est très bien.

Pour le décodeur qui pose problème, tu as regardé tout simplement au niveau des crans de vitesse ?

D'autre part, c'est un décodeur spécifique à une machine ? Ou qui nécessite une programmation spécifique (au hasard sur certaines machines LSM) ?

Rodolphe

Bon les feux sont revenus mais je les trouvent très faibles, pourtant dans les cvs ils sont au maximum
C'est une loco digitalisé directement en usine.
Pour ce qui est du "niveau des cran de vitesse" là je doit dire que je sait pas vraiment comment faire.
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Problème connection

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2014, 16:15

Oui, mais quelle loco ? Quel décodeur ? Pour les crans (14, 28/128) c'est simple avec DecoderPro. Onglet Basic ou équivalent selon le masque de saisie utilisé.

Vérifier aussi que le SPROG est bien en 128, même si c'est le cas par défaut. Dans DecoderPro, menu SPROG-> Console.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème connection

Messagepar telec
16 Nov 2014, 07:36

Ma loco est une Roco réf: 62901 SNCF 68020
Famille du décoder: ESU LokSound V3.5 Silent BEMF/Sound devoders
Modèle de décoder: LokSound Version 3.5

Dans l'onglet "Basic" Cran de vitesse 28/128 'recommended
et pour SPROG console la vitesse est bien de 128

Bon dimanche à tous
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Problème connection

Messagepar telec
20 Nov 2014, 12:24

Bonjour à tous,

Eh ben ça y est après une bonne bagarre avec mr MacBoock Pro, j'ai réussis a installé le sprog... :D :D
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités