[KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Undertaker
09 Déc 2014, 09:42

Bonjour Olivier,

Ci-dessous un dessin américain du tender 20 G attelé aux 140 G. Le diamètre de la roue est coté 33', soit 838 mm. Ramené au H0, cela nous donne 9,63 mm : auquel cas, le tender Fulgurex a des roues au bon diamètre.


Ceci dit, sur le diagramme d'origine PLM, on lit un diamètre de roue coté à 851 mm.


Bref, un peu de dispersion dans les diamètres de roues. J'ai aussi consulté des dessins de bogies et des diagrammes de wagons TP. On note deux diamètres de roues : 838 et 858 mm.
- 838 mm pour roues en fonte.
- 858 mm pour roues en acier.
Ci-dessous un dessin d'ensemble d'un wagon plat TP, et ces renseignements au sujet des diamètres de roues s'appliquent à tous les TP.


Enfin, j'ai trouvé un dessin de bogie d'origine américaine doté de roues de 940 mm, modifié avec des ressorts à pincettes et équipé d'un levier de frein à main. Il concerne 10 wagons de type Jsy Ferry-Boat.
A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Christophe AMF87
09 Déc 2014, 10:30

Ces différence s'expliquent par le remplacement des roues US moulées par des roues "à la Française" en acier tourné et bandagé. Les 13mm de différences sont peu visibles ramenés au HO, par contre la forme de roue les distingue à coup sur. Les roues US ont un profil concave, et les roues Françaises un profil convexe avec trou de toc.

Bernard, à quoi ressemblent les Jsy? 940mm, c'est le diamètre des roues des bogies Anglais, qui ressemblent à des bogies US au point que même la SNCF les confonds sur certains plans...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Le Basque
09 Déc 2014, 11:14

Trou de toc...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Challenger60
09 Déc 2014, 20:05

Bon ben c'est moi qui ait l'oeil de traviole! :oops: C'est peut être que Fulgurex l'a monté un peu haut sur pattes ce tender... Pour ma part j'ai retiré la rondelle intercalée entre les bogies et la caisse, et ça me va déja mieux comme çà... ;)

Une petite photo (source Wikimedia: ce doit être le tender 20m3 de l'Ajecta): les roues sont petites c'est vrai...

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar Undertaker
10 Déc 2014, 10:09

Christophe AMF87 a écrit:Bernard, à quoi ressemblent les Jsy? 940mm, c'est le diamètre des roues des bogies Anglais, qui ressemblent à des bogies US au point que même la SNCF les confonds sur certains plans...

Bonjour Christophe,

Il s'agit bien de bogies américains modifiés (c'est écrit sur le dessin). Les wagons Jsy (tels que mentionnés sur le dessin dudit bogie) sont des trucks couverts pour transport d'autos. Dans l'état du Nord de 1947, ils portent les numéros 466951 à 466960.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar PPLM
15 Déc 2014, 18:13

jeanjean1064 a écrit:Voici 2 petites photos de la machine terminée, digitalisée, je l'ai récupérée ce jour, et elle fonctionne bien !!!!


Le fichier joint CABINE 140 G 207.JPG n’est plus disponible.


Le fichier joint 140G 207 PLM.JPG n’est plus disponible.


Bonjour, votre machine est superbe, bravo !

:applause: :applause: :applause: :applause:

Cependant si je peux me permettre, les plaques des locos au PLM n'ont jamais été rouges, elle sont noires... Châssis et bogies du tender verts, seules les boites à roulement sont noires... Au PLM, les boites à fumée sont vertes seules la porte et la cheminée sont noirs...



Avatar de l’utilisateur
PPLM
Kits passion
 
Messages: 949
Enregistré le: 29 Juil 2008, 09:17

Re: [KIT HO] 140G Pershing DJH Model Loco.

Messagepar vincent21
02 Avr 2018, 14:11

Bonjour,
Avant que je ne retrouve le courage de terminer celui que j'ai commencé depuis trop longtemps, je propose à l'échange un autre kit de 140G model loco (l'ancien, avec les belles roues!) contre un kit de 150P.
C'est déjà annoncé dans la rubrique qui va bien, mais je soupçonne de réels amateurs d'être ici!
Bon train
Vincent
Avatar de l’utilisateur
vincent21
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Déc 2009, 22:29

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités