Lézard vert

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Lézard vert

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2014, 09:53

Y'aurait-il un lézard vert dans les 5 premières minutes de cette vidéo postée sur le forum ?

2014-05-09_105031.png
capture d'écran.


:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Lézard vert

Messagepar BALDOUINE 94
21 Fév 2015, 15:31

M'sieu-dames!!
Quelqu'un aurait il une astuce pour augmenter la vitesse des RGP Roco, vert ou rouge, peu importe, ils se trainent tous lamentablement.
Je précise que je suis en analogique (je sais c'est pas tendance :mdr: )
J'ai pu lire sur le net que l'éclairage avec ampoules était gros consommateur de courant, mais néanmoins ceci n'explique pas entièrement la vitesse anémique de ces beaux engins, neufs de surcroit, qui ont été rodés calmement dans les règles de l'art.
Si changement de moteur, quelle piste à privilégier??

Merci a + :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Lézard vert

Messagepar manette-z
22 Fév 2015, 09:19

Bonjour,
l'éclairage est monté en parallèle, donc ne doit pas empêcher d'avoir la bonne tension aux bornes du moteur. C'est celui-là le problème. Je crois que c'est le même que celui des premières 9300 de la marque, qui ont le problème aussi. Il ne monte pas assez dans les tours. Je ne sais pas si Roco propose un moteur de même taille, plus puissant. Pour une 9200, j'avais acquis un kit de remotorisation, mais il fallait fraisé le châssis :roll: pour placer le nouveau bourrin. Il serait plus simple de trouver un moteur aux mêmes dimensions chez Mashima ou autre (par ex: http://www.micro-modele.fr/index.php?pa ... 21&lang=fr ). Quelques cales en CP, un peu d'époxy, et le berceau sera adapté.
Sinon, en numérique :ange: , le plus fort voltage booste la bête! Mais il faut penser à échanger les ampoules de l'éclairage des compartiments par des LED + résistance, sinon ça va sentir le lézard grillé.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 11:42

Re: Lézard vert

Messagepar BALDOUINE 94
23 Fév 2015, 21:14

Grand merci Maitre Jean.
Je vais partir en recherche sur ton lien.
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Précédente

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités