SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar XTof_vl
04 Mai 2015, 15:49

La DicoStation, c'est un SPROG mais en plus cher.

Le principe du DCC, c'est que les différentes marques adhèrent à un standard. Si cela a ses limites, dans le cas du SPROG et des modules LDT, cela ne pose pas de problème.

pour les produits utilisés chez moi, voir le fil mentionné.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar JBLA77
04 Mai 2015, 16:14

Merci.

Oui mais par rapport a un SPROG il y a en plus 3 entrées S88 ce qui semble t'il dispense d'un HSI-S88 . ?

D'après ce que je comprends, DicoStation est l'équivalent d'un SPROG avec HSI-S88 .

Cordialement.

Merci.

JBLA77
JBLA77
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2015, 10:34

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar JBLA77
07 Mai 2015, 16:50

Bonjour,

Quelqu'un peut il confirmer ce que je pense à propos de la DicoStation ?
Voir mon dernier Post .

Merci.

Cordialement.

JBLA77
JBLA77
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Avr 2015, 10:34

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar Jeanmi67
07 Mai 2015, 20:31

Bonsoir,

Dans le manuel de la DicoStation (http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/en/anleitungen/dicostation_manual_21_en.pdf), il est écrit à la page 14 :
If your model railway software supports the HSI-88-USB which is integrated at the
DiCoStation
the feedback system will work event controlled...
et, un peu plus loin dans le même paragraphe :
...receives those reports actual from the DiCoStation respectively from the integrated HSI-88-USB

Donc, je ne sais pas si
DicoStation est l'équivalent d'un SPROG avec HSI-S88
, mais je comprends que dans la DicoStation est intégré un HSI-88-USB...

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar BURLINGTON
08 Mai 2015, 10:17

JBLA77 a écrit:Merci énormément de vos réponses... Je crois que j'ai bien compris le principe.

En fait j'étais fixé sur la gamme Digitrax et je ne voyais pas bien comme le BDL168 pouvait remonter les infos de rétro-signalisation sur le PC et que celui-ci les prennent en compte dans RocRail.

Il faut donc que j'abandonne Digitrax et que je me tourne vers LDT et la solution HSI-S88.

Maintenant, préférant avoir en ensemble homogène, (je pars de rien hormis un SPROG) pourriez m'aider pour choisir chez ce fabricant les transpondeurs, Détecteurs, et autre pour constituer une chaîne complète de rétro-signalisation.

...

Si tu souhaites un ensemble homogène, toutes les "grandes" marques en font (Digitrax, ESU, Lenz, etc) Dans ces ensembles homogènes la liaison de la rétrosignalisation avec le PC se fait via la centrale. C'est le cas de Digitrax avec le BDL16.
Exemple avec le schéma de Lenz :

Ou l'on voit bien que le PC est lié à la centrale via le bus de communication des appareils de commande XpressNet et que la rétrosignalisation est lié à la centrale via le bus de rétrosignalisation R/S. C'est la même chose pour Digitrax mais avec des bus différents (Loconet, etc).
Maintenant, quitte à choisir un système homogène autant choisir une marque bien distribuée en France ou en Europe ou il sera plus facile de t'approvisionner.
Enfin homogène ou pas les deux solutions fonctionnent à toi de voir en fonction du matériel que tu possédes (SPROG) ce qui est le plus avantageux pour toi. Financier ou pratique.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: SPROG3 / Rocrail / Retrosignalisation

Messagepar papy62
11 Mar 2018, 10:14

Bonjour, j'ai cru voir que le HSI 88 USB, le logiciel est jusqu'à Windows 7 32 bits. Moi mon PC est en Windows 7 64 bits. Est ce que cela peut présenter des difficultés lors de l'installation ?
Merci.
papy62
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Jan 2015, 18:14

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités