La substitution mécanique des pantos ne pose pas de problème particulier : ouverture de la caisse, devissage des pantos HJ d'origine, agrandir très légèrement le conduit de la vis, mise en place du panto Roco.
Mais le positionnement des pieds est tout à fait différent, ce qui impliquera de fabriquer un petit gabarit à partir du panto Roco (ou d'une BB 900), pour percer à l'emplacement des isolateurs. Ce sera pour un autre jour... car il faut des isolateurs qui conviennent.
On voit bien la différence d'emplacement des isolateurs
Une vrai pour se convaincre si besoin que ces pantos E ROCO sont plus adaptés, même s'ils sont un peu moins fin que les HJ (*). Je dois avoir des moteurs de panto G Roco à installer à l'emplacement ad hoc.
Il y a longtemps que je voulais procéder à cette opération, quitte à acheter une BB 900 d'occas pour récupérer les pantos.
(*) un mixte entre le panto PO pour le châssis et le panto ETAT pour le cadre mobile !!!!
A suivre.