La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Venez partager votre opinion sur vos lectures dédiées à notre hobby commun et pourquoi pas aussi à d'autres !

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
26 Aoû 2015, 13:01

Pour le moment, rien encore mais qui sait...:)
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar bogie-wogie
30 Aoû 2015, 20:54

Ayant acheté le tome 3 tout récemment, bien que les histoires policières ne soient pas vraiment mon genre, j'ai tout de même beaucoup aimé. Très bon dessin, avec des personnages très bien typés et différenciés, et un scénario qui tient très bien la route, pardon : les rails.

Les seuls petits reproches que j'aurais à faire :
- le texte est parfois bien long et occupe dans certains ca la majeure partie de la case, au détriment du dessin ce qui me gêne occasionnellement. Mais j'accorde les circonstances atténuantes car dans bien des cas il s'agit d'explications très détaillées où j'ai appris une foule de choses sur ces fameuses 040DA (plus tard 62000) dont on parle tant actuellement. Je fais entièrement confiance aux auteurs pour l'exactitude et la véracité de ce qu'ils nous présentent avec tant de passion.
- quelques coquilles. Par exemple dans la 6e case de la page 17 : "à partir de 1849, ce sont les ateliers SNCF qui ont permis le développement de la ville..." Fichtre, la SNCF en 1849 ? :diable: D'autres, grammaticales, m'ont davantage dérangé comme un infinitif à la place d'un participe passé et une autre erreur inverse (il faudrait que je retrouve les endroits exacts : ce sera lorsque je relirai l'album, d'ici quelques jours). Ce ne sont pas les fautes en soi que je reproche (on ne peut humainement pas toutes les éviter, surtout en français !) mais le fait qu'elles n'aient pas été détectées et corrigées à la relecture, car je pense (et j'espère) qu'il y a eu des correcteurs, indispensable pour ce genre d'ouvrage...

En tout cas, bravo aux auteurs (coloriste comprise) : il ne me reste plus qu'à lire les tome 1 et 2 (en rupture de stock chez mon libraire lorsque j'y suis passé :pleure: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
30 Aoû 2015, 21:53

Hello,

merci pour ce retour, effectivement pour les fautes, je me demande vraiment s'il y a un correcteur 8-) , en général, les fautes me sautent aux yeux, mais des fois, on y échappe...^^ Et pour les pavés de texte, ça j'en ai déjà fait part au scénariste, mais il est têtu :ange: , enfin pour le tome 4, il a essayé de faire des efforts quand même

merci encore
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
02 Sep 2015, 14:20

Hello tous, ça y est, le tome 3 de la brigade du rail est sorti depuis le 28 août, dont voici quelques images ;), première séance de dédicaces le week-end prochain 5 et 6 septembre au festival de rochefort sur mer :)


Image

Image

Image

Image
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Christophe AMF87
02 Sep 2015, 14:37

Je n'ai pas encore reçu le mien pré commandé chez Amazon lorsque j'ai ouvert ce fil, ces derniers m'ont informé ce matin d'une livraison seulement mi du mois alors qu'ils s'engageaient à expédier le 28/08, première fois que j'ai un coup comme ça avec eux :bof:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
02 Sep 2015, 14:41

Rien de tel qu'une vraie librairie ;)
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2015, 15:28

Pas si simple quand on est loin de tout :|
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
02 Sep 2015, 15:34

Oui c'est vrai, il y a des avantages et des désavantages...
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Christophe AMF87
02 Sep 2015, 16:56

Ici il faut que j’aille sur Lille pour trouver ce genre de BD (FNAC ou Furet du Nord), impossible ou en tous cas très difficile en voiture, sinon, c'est TER et ça va me couter trois fois le prix de la BD, en plus comme je bosse 12h/jour, 6j/7, c'est plus simple en VAD :siffle:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: La Brigade du Rail, quand le train est mis en BD!

Messagepar Jolivet Olivier
02 Sep 2015, 17:01

;)
Jolivet Olivier
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2015, 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités