Léonard Demarcq a écrit:
Pour ceux, qui se posent la question: les semelles liège arrivent!
Léonard Demarcq a écrit:Le frettage des traverses est en effet une opération consistant à encercler l'extrémité des bois pour éviter l'éclatement, mais c'est avant tout une opération préventive effectuée en usine.
Les traverses sont donc livrées neuves frettées ou non. Comme cela a évidemment un impact sur le cout de la traverse, les 2 options existent
François D a écrit:Même si je ne fais pas exactement comme indiqué par le Chef, l'esprit est le même :
- travail "mécanique" du bois,
- teinture LIBERON,
- peinture à l'huile (presque à sec, au pinceau )
- séchage d'au moins 10 jours
stratus a écrit:François D a écrit:Même si je ne fais pas exactement comme indiqué par le Chef, l'esprit est le même :
- travail "mécanique" du bois,
- teinture LIBERON,
- peinture à l'huile (presque à sec, au pinceau )
- séchage d'au moins 10 jours
Quelle teinte ? N'ayant jamais pratiqué ce type de produit (peinture à l'huile) un autre choix est-il envisageable, en conservant, bien sûr, le type d'application recommandé ?
D'autant que j'habite dans un endroit où même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère, je ne te dis pas les difficultés d'appro.
François D a écrit:l'Yonne, c'est pas le bout du monde !...
Papou89 a écrit:François D a écrit:l'Yonne, c'est pas le bout du monde !...
SI !...
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