ça a bastonné ici !
"gentil plastique" contre "méchant laiton" ? sur FT ?
Dans les deux catégories, des modèles peuvent décevoir ou enthousiasmer.
UTKR a peut-être eu la dent dure pour les DEV REE mais il est très déçu et le dit, c'est son droit.
Et même quand il passe à l'attaque, Le Catcheur ne se départ pas de son humanité, vous r'marquerez.
Bon, notre matériel roulant à mon frère et moi, c'est 70% plastique, 30% laiton ( coréen et kits artisants ); saine variété, non ?
Pour répondre à Pierre bis, le tronçon des DEV mesure 2m40 et la rame entière sans machine, 3m15 (en ajoutant un PA, un fourgon et une MU). Deux TA 60 Haxo viendront plus tard.
Méthode actuelle de mise sur rails (recette pour deux modélistes bien coordonnés...): positionner le long du faisceau des bandes de mousse de faible épaisseur, déposer les voitures sur le flanc dans l'ordre de la compo souhaitée (ordre qui peut varier), atteler les voitures, basculer sur la voie le tronçon ainsi formé en l'enveloppant de la mousse support puis enrailler boggie par boggie.
A l'avenir, le tronçon dev sera scindé, pour stockage, en trois segments attelés regroupés dans une boîte pouvant être raccordée de niveau au faisceau de voies et qu'ainsi les voitures sortent comme d'un ferry.
Une CC7100 ou une 2D29100 Lemaco seront en tête (on espère pas en DT...).
L'essai traction se précise (prochaine expérience), car jusqu'à présent nous n'avions pas accès à une infrastructure adéquate.
...Par ailleurs, la construction de nos modules va bientôt reprendre: il nous tarde vraiment de faire rouler les trains sur "de la ligne".
C'est notre Graal.