Decapod - Voie en O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Léonard Demarcq
25 Fév 2016, 23:48

Bigoudi a écrit:pour les voies principales/secondaires il reste à venir:

Traverses pour selles 3 trous code 125 ME: non encore au catalogue
Traverses pour selles 4 trous code 125 ME : non encore au catalogue
éclisses pour code 125 ME: non encore au catalogue


Je n'ai pas encore eu le temps de produire les traverses en question, ce qui est d'autant plus dommage que l'on a déjà les selles...
Mais j'ai beaucoup de choses à faire urgemment sur la laser, qui a en plus fait des siennes depuis Rail-Expo (une bonne vingtaine de jours HS...), et ces traverses n'étaient pas prioritaires. En ce moment, je fais des toits (ce qui ravira un certain Pascal...).
Bref, ça vient, ça vient...
Pour les éclisses, c'est pas encore prototypé, et on a déjà tenté de gérer le réassort en métal blanc avant de lancer les nouveautés. Peine perdue vous me direz, avec 2 références de nouveau épuisées en 24h...
Mais ça vient, ça vient... :mort:

Bigoudi a écrit:compte tenu de la présence à priori de Décapod à la réunion du Vatel à nimes le 23 Avril (ou pas mal de forumistes "0" de FT seront présents d'ailleurs... :coucou:
verra t'on bientôt ces références au catalogue de Décapod ? l'occasion serait idéale pour la soixantaine de présents de voir de près ces produits (et surtout de les prendre sur place!)


Au Vatel, je vais amener de la voie montée sous forme de présentoirs pour la vitrine, peut-être des protos de batiments et des références en démonstration, mais pas tenir un stand de vente! Ce n'est pas l'idée il me semble.
Par contre, je peux livrer d'éventuelles commandes passées auparavant via le site par exemple. Et tant que c'est raisonnable en terme de poids parce que j'y vais en train... :noel:

Bigoudi a écrit:Nota: pour le Rail ME
c'est sur commande chez Micro Modeles (ex train magique) ce n'est pas encore sur leur site ( :diable2: ) mais ils peuvent le faire venir lors d'une réappro chez ce fabricant des USA..
je rappelle que le code 125 ME est dispo en 2 versions couleur métal brut et bruni:

- weathered (patiné d'origine) réf: 16-125
- non-weathered (couleur maillechort) réf: 17-125
Voili voilou...


On a du rail non bruni en stock, et on peut donc dépanner au besoin. ;)

Pour l'ensemble du programme, il ne faut pas s'inquiéter, car cela va avancer dès que possible. Vous en serez bien entendu informés sur ce fil à chaque fois qu'il y aura du concret à montrer! :yin
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
26 Fév 2016, 18:31

Bonsoir léonard et merci pour ces précisions...
en fait je ne voulais pas dire d'amener une partie du stock de décapod au vatel hein?
mais ma foi si les traverses qui manquent à l'appel sortaient d'ici là...j'en profiterai pour faire un grosse commande (et c'est pas lourd à porter le tilleul et quelques planches de selles.... :P )
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
10 Avr 2016, 23:03

Bonjour à tous !

Retour sur ce programme qui connait un joli succès et dont nous avons le plaisir de vous présenter ici les développements. :yin

En réponse à une demande particulière, nous avions mis au catalogue la réf 3323 qui permet la réalisation d'une voie en O très faiblement armée en récupérant les bons vieux rails Jouef de 2,7 mm de hauteur. Cette référence permet une fixation via 6 trous par traverse.



Voici maintenant la réf 3322, qui vous propose la version à 4 trous par traverse, toujours destinée à cette utilisation particulière dans anciens rails Jouef surdimensionnés de la gamme HO.



Avis aux bricoleurs et amateurs de voies anciennes !

Le sachet comprend environ 95 traverses et permet de réaliser environ 1m60 de voie.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
10 Avr 2016, 23:13

Nous vous avions annoncé à Rail Expo le démarrage des références permettant d'utiliser la voie au code 125 comme celle de chez Micro Engineering.

Pour mémoire, nous proposons déjà les selles à 3 et 4 trous (réf 3314 et 3315) ; les traverses correspondantes vont arriver.

Mais si vous optez pour une pose sans selles, vous pouvez par exemple opter pour la référence 3320 Decapod qui vous propose des traverses pour réaliser une voie en O très légèrement armée : ce type de voie a été posée parfois il y a fort longtemps mais on en trouve toujours de nos jours.



Cette référence vous permet de reproduire une voie sans selle, avec les rails de type vignole posés directement sur les traverses et fixés par les tirefonds. Ce sont typiquement les traverses que l'on va trouver sur des voies secondaires SNCF ou dès lors qu'une alternative économique sera préférée à la pose plus lourde avec selles.

Ces traverses sont un peu moins larges que celles des références 3308 par exemple ; comme à notre habitude maintenant bien établie, elles sont réalisées dans un tilleul de 3,4 mm dont le grain particulièrement fin reproduit parfaitement le bois à cette échelle.

Nous avons gravé légèrement l'empreinte du rail pour une pose précise et sans souci : vous utiliserez à cet effet des rails en code 125 comme Micro Engineering, à fixer avec nos tirefonds réf 3300 : vous noterez que nos traverses sont prépercées pour faciliter la pose des tirefonds.

Notre sachet comprend environ environ 95 exemplaires permettant de faire 1m60 de voie.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
10 Avr 2016, 23:18

Vous préférez une pose sans selle avec 6 tirefonds par traverses ? Pas de problème, la référence 3321 est faite pour vous ! :ange2:



Cette référence vous permettra elle aussi de reproduire une voie sans selle, avec les rails de type vignole posés directement sur les traverses et fixés par les tirefonds. Ce sont typiquement les traverses que l'on va trouver sur des voies secondaires SNCF ou dès lors qu'une alternative économique sera préférée à la pose plus lourde avec selles.

Comme ses références cousines, ces traverses sont un peu moins larges que celles des références 3308 par exemple ; comme à notre habitude maintenant bien établie, elles sont réalisées dans un tilleul de 3,4 mm dont le grain particulièrement fin reproduit parfaitement le bois à cette échelle.

Nous avons gravé légèrement l'empreinte du rail pour une pose précise et sans souci : vous utiliserez à cet effet des rails en code 125 comme Micro Engineering, à fixer avec nos tirefonds réf 3300 : vous noterez que nos traverses sont prépercées pour faciliter la pose des tirefonds.

Notre sachet comprend environ environ 95 exemplaires permettant de faire 1m60 de voie.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
10 Avr 2016, 23:18

Ah oui au fait ! On a pu ajouter à notre catalogue les rails Peco au code 143 que vous pourrez acquérir par fagot de 6 ! En revanche, on vous laisse faire vos emplettes directement pour ce qui est du rail au code 125 : pour mémoire, nous conseillons les références de chez Micro Engineering.

Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 10 Avr 2016, 23:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Christophe_Decapod
10 Avr 2016, 23:33

Profitons de ce topic pour vous annoncer ici que nous serons présents à l'exposition Quai Zéro, organisée par le Cercle du Zéro. :ange2:

Decapod y sera en configuration spéciale, centrée sur la gamme en O et les accessoires toutes échelles comme la peinture et la soudure. Amateurs de O, c'est le moment de passer nous voir et en apprendre davantage sur un programme qui va s’étoffer sympathiquement en 2016, suffit de jeter un oeil sur notre rubrique "Prochainement / Conception en cours" ! :yin
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Bigoudi
19 Juin 2016, 16:56

Hello!
avons nous du nouveau coté traverses Décapod pour les selles 3 trous code 125?
cette réf de selles est sortie fin 2015 et toujours rien pour mettre dessous...:pleure:
on a bien causé aiguillages avec Léonard la dernière fois au vatel...mais faut pouvoir faire de la voie avant!
++
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar Léonard Demarcq
19 Juin 2016, 19:33

Ça arrive...

La vie de fabricant n'est pas de tout repos, et depuis Nimes je n'ai pas eu le temps de grand chose à part courir dans tous les sens. La dernière blague, c'est le PC qui a fait pfuittt! Visite chez Darty dans la foulée puis prise de tête pour tout reparamétrer... Bref, parfois j'avance mais régulièrement je recule aussi! :evil:

Promis, tes traverses, j'y pense!
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: Decapod - Voie en O

Messagepar marc33
20 Juin 2016, 09:23

bonjour a tous ,bonjour leo dans la demarche de decapod de tres bons produits ..du serieux et a l ecoute..des modelistes... BRAVO tout pour reussir....chapeau a l equipe decapod..

cordialement a tous marcou :cool: :cool:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 10:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités