[Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar CHat roule
29 Sep 2014, 10:34

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un peu de temps a passé depuis les dernières nouvelles sur ce fil... :mort:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, et c'est un projet complexe.
Mais enfin on avance !
La version Midi de cette locomotive est enfin prête à produire, nous avons les fonderies sauf celles des roues (Octobre) et les gravures donc c'est parti...

La version Nord et Nord belge se prépare, en voici déjà le tender mais on a autre chose sous le coude.

Une version espagnole avait été envisagée mais abandonnée faute d'intérêt motivé.
Par contre, une version tendérisée a été élaborée par le Nord et le Nord belge :

Nous la produirons après les versions actuellement engagées, si les réservations sont suffisantes !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar Challenger60
29 Sep 2014, 12:16

La locomotive du Refoulons!!! Yeess! :cool: :cool: :applause:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar CHat roule
12 Avr 2016, 09:43

Beaucoup d'eau a passé sous les viaducs depuis mon dernier message, je me suis fait rare...
Je publie ici par cohérence et respect pour les autres intervenants puisque j'y avais publié le reste de ce fil.
Les roues sortent, les fabrications sont à l'heure, nous voulons régler deux problèmes de nos productions :
- Ceux qui ne règlent pas l'acompte sur les 040 bloquent notre production : variantes Nord et Midi.
- Variantes PLM, Est, PO : les variantes insuffisamment réservées (acompte réglé) ne seront pas produites.

Acomptes sur 040 Midi et 040 Nord : c'est maintenant
Nous n'allons pas courir après chacun d'entre vous - vous ne réglez pas l'acompte, vous n'avez pas de locomotive.
C'est aussi simple que ça !
Si vous voulez votre modèle Nord ou Midi, il faut régler votre acompte maintenant car nous lançons les gravures.

Acomptes sur 040 Est, PLM et PO : c'est trop peu
Exemple : seulement 5 machines Est réservées avec acompte.
S'il n'y a pas 20 réservations avec acompte d'ici au 30 Avril, cette fabrication sera annulée.
On va laisser une petite chance éventuelle, le mécanisme de réservation sur cet article fonctionne encore.
Mais je serais fort surpris que les réservations réglées avec acompte augmentent de 300 %.
Comme je ne peux pas faire de publicité, ni venir à Ferrovi'Art faute de pouvoir perdre trois semaines de travail pour ballepeau de chiffre d'affaires, j'ai un gros, gros doute !

Réservations 040 Forquenot : délai désormais au 30 Avril !
Pour des raisons techniques, le remboursement éventuel de vos acomptes sans frais ne peut se faire que durant 30 jours quand vous passez par notre boutique, sinon nous aurons à payer les commissions de notre prestataire.
Notre appel a permis d'augmenter le nombre de réservations réglées.

Le point actuel
Version PLM : 11 réservations, manque 9.
Version PO : 12 réservations, manque 8.
Version Est : 5 réservations, manque 15.

Les variantes Etat et espagnole (Norte) ont déjà été annulées.
A vous de jouer...

040 Forquenot versions PLM, PO et Est : FAQ
Pourquoi ce butoir au 30 Avril ?
    Nous voulons nous débarrasser des projets qui n'ont aucune chance de rapporter.
    Nous prenons donc les réservations par notre boutique uniquement, avec règlement par Paypal, et j'annulerai le 01.05.2016 les transactions pour les projets abandonnés.
Version <X> pour quelle date ?
    L'étude des projets conservés démarrera quand nous livrerons les versions Nord, date totalement impossible à prévoir.
Prix selon motricité ?
    Pas de différence de prix selon tender ou machine motrice.
Prix du kit ?
    Prix impossible à prévoir, annoncé à l'époque à 150.00 € (acompte) + 390.00 (solde) = 540.00 € mais à l'époque, le taux de change € / Frs était différent de 15 %.
    Il est possible que le prix en Frs reste constant.
J'ai réservé il y a longtemps mais je veux annuler, c'est possible ?
    Oui : annulation avant le 30.04.2016 et votre acompte, s'il a été versé avant le 31 Mars 2016, sera converti sous la forme d'un avoir dans notre boutique en ligne. Les réservations avec acompte et non annulées le 30.04.2016 sont considérées comme des commandes fermes. Les versions qui ne totalisent pas 20 réservations sont annulées le 01.05.2016 et les transactions Paypal versées depuis le 01.04.2016 remboursées intégralement le 01.05.2016.

Et à part ça, comment va Apogée Vapeur ?
Très bien, merci, la passion est intacte !
Mais nous croulons sous le travail, il est donc temps d'apurer ce qui coûte sans rapporter.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar Rodolphe
12 Avr 2016, 11:45

Salut Éric, content de te lire, même si ce ne sont pas forcément que des bonnes nouvelles !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar CHat roule
12 Avr 2016, 12:59

Rodolphe a écrit:Salut Éric, content de te lire, même si ce ne sont pas forcément que des bonnes nouvelles !

Content d'écrire aussi, et en regardant bien les nouvelles sont bonnes quand même !
J'ai personnellement progressé !
Je pense avoir enfin compris la nuance stylistique entre le bénévolat :coeur1: et le mécénat :ggg: !
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar Gilles45
12 Avr 2016, 13:03

Ou celle entre bosser pour faire plaisir et vivre de son travail ?

Le pragmatisme a ses vertus.
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 12:26

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar CHat roule
12 Avr 2016, 14:55

Gilles45 a écrit:Ou celle entre bosser pour faire plaisir et vivre de son travail ?
Le pragmatisme a ses vertus.

Certes, mais de là à en vivre, n'anticipons pas.
Le bénévolat, c'est déjà un progrès : annulons avant de changer de signe... ;)
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar joseph
14 Avr 2016, 07:47

Il y a une petite différence de chiffre sur les réservation de la version PO entre le site officiel du Chat et la présente page.
Lequel est le plus juste? histoire que je vois si ça vaut le coup de maintenir une réservation sur une version qui potentiellement ne sortira pas.
Pour moi il ne s'agit pas d'annuler, mais de transférer sur une autre ref.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar CHat roule
14 Avr 2016, 09:25

Bonjour Joseph
Nous sommes le 14 Avril : la différence de chiffre montre l'évolution de la situation.
Pour l'instant :
- Certains réservataires sans arrhes de 2010 - 2011 ont réglé leur acompte, soit 4 machines dont 3 PO et une Est, et encore l'un des acomptes n'est pas encore là... mais arrivera sans doute... bientôt...
- Aucun nouveau réservataire.
- Si seuls les réservataires "canal historique" règlent leurs acomptes, et même si tous le font, les trois versions seront annulées car toutes les trois sont en quantité insuffisante.

Un réservataire PO m'a annoncé, en cas d'échec de la réservation PO, qu'il basculerait sur la version Midi.
C'est une très bonne optique pour nous, car la version Midi n'aurait jamais dû se faire en termes économiques.
Mais puisqu'elle est faite, ces basculements nous permettront peut-être d'y perdre un peu moins.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 527
Enregistré le: 30 Sep 2008, 21:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: [Apogée Vapeur] Du Bourbonnais et des 040 !

Messagepar Challenger60
14 Avr 2016, 20:11

Et la 040TA Nord ça roule? ;) Parce que celle ci je l'attends impatiemment! (et bien sûr, j'ai joint les actes aux paroles..)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités