Le réseau de Miniatur Wunderland de Hambourg…

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau de Miniatur Wunderland de Hambourg…

Messagepar Wolfram
17 Avr 2016, 07:32

Attention : c'est une installation pour les masses, pas pour les mordus du petit train... Leur modélisme n'est donc pas de la qualité qu'on peut trouver ici dans le forum, avec des réalismes époustouflants mais aussi parfois un petit air de "un train bouge dans une nature morte" (que nous aimons mais qui ne scotche pas le grand public), mais truffé d'action (angl.), d'effets spéciaux etc. Le train fait partie des effets, le paysage aussi.

Le patron du MiWuLa a dit un jour qu'ils veillent bien sur le type de clientèle, et si les ferro-modélistes dépassent les 15% des entrées il aura de gros soucis.

Ceci dit, si l'occasion se présente j'y irai aussi avec la famille !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Le réseau de Miniatur Wunderland de Hambourg…

Messagepar gib
17 Avr 2016, 07:52

Wolfram a écrit:Attention : c'est une installation pour les masses, pas pour les mordus du petit train...


C'est ce que j'avais perçu, lors de ma visite, il y a quelques années, l'aéroport était alors en construction, et la partie US ne faisait pas trop "modélisme".

Et sur l'aéroport, tu pourras voir le faucon millénium décoller !

BB63670 a écrit:Ca peut aussi être l'occasion de faire un peu de tourisme, ou un beau voyage en train.


Tu peux notamment faire la visite du port en vedette. De quoi spotter. Mais il y a aussi un autre réseau, au deuxième étage du Musée historique/ancien hôtel de ville, à l'échelle O. Très intéressant, mais là, j'ai du laisser mon matériel photo à l'entrée. Les photos sont interdites dans le musée, dommage...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Le réseau de Miniatur Wunderland de Hambourg…

Messagepar sncb_nmbs
03 Déc 2016, 18:05

Revue Le Rail a écrit:Envie de découvrir un circuit ferroviaire de 13 kilomètres à l'échelle 1/87e?

Cliquez sur le site que Google Maps a dédié au circuit ferroviaire miniature le plus long au monde proposé par le musée allemand « Miniatur Wunderland », à Hambourg.

N’hésitez pas à visiter le site !

Grâce à Street View de Google Maps, vous pourrez non seulement découvrir la gare de Hambourg Hauptbahnhof, mais aussi rouler à travers des paysages enneigés de Suisse ou d’Autriche. Pour réaliser cette prouesse, des minicaméras ont été placées sur les voitures. Le musée occupe plus de 6400 m2 et abrite non seulement des centaines de trains mais aussi des avions et des voitures, mis en scène dans toutes sortes de paysages, de la Norvège jusqu’à Las Vegas!

source : revue Le Rail du mois de novembre 2016 page 17
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le réseau de Miniatur Wunderland de Hambourg…

Messagepar sncb_nmbs
12 Jan 2018, 21:38

phpBB [video]


phpBB [video]


source : Miniatur Wunderland/FB
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités