Autun

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Autun

Messagepar domi
26 Jan 2016, 21:21

L'autre jour, par acquis de conscience, je me suis arrêté devant les installations de Fruytier pour en avoir le coeur net. Et devant les installations de la cimenterie voisine.

Au niveau ferroviaire, c'est très simple: il n'y a rien, rien, rien....... Le cerveau d'un ministre à qui on demande de résoudre un problème autrement qu'avec un impôt nouveau. Il y a bien des voies, pourtant. Mais rouillées au dernier degré, ça et là envahies par les ronces, et avec des rondins de bois positionnés en travers des fois qu'un hurluberlu ait l'idée aussi sotte que grenue d'y positionner des wagons.... :siffle: (Les camions, en revanche, tout va bien, il n'en manque pas...)

Pourtant, la ligne d'Autun à Avallon semble (un tout petit peu) utilisée. Les rails sont un tout petit peu lisses, laissant imaginer un ou deux mouvements par semaine.

Serait-ce le train ci-dessous?



Il se trouve que quand hier je suis passé devant les installations de la gare d'Autun, cette 63000 venait d'être démarrée, elle avait commencé par lâcher de belles volutes de fumée blanche, et des gaziers en gilet fluo s'activaient autour. Mais peut-être était-ce juste une mise en route pour éviter que la mécanique rouille complètement.... :roll: Car cette loco et les 6 wagons hétéroclites qui lui sont accouplés (un plat, une trémie à grains ou produits chimiques je ne sais pas, un couvert bâché, une autre trémie, plutôt à graviers ou ballast, un autre plat et un dernier que j'ai oublié), qui sont stationnés à Autun en permanence, je ne sais pas au monde à quoi ils servent. Toujours la même question qu'il y a quelques mois.... :roll:

En tous cas je ne pense pas que la très légère usure récente des rails vienne de cette malheureuse 66000 et de la soeur jumelle qui y est accolée. A mon avis ces deux bécanes, qui n'ont pas bougé depuis des mois sinon des années, finiront là, envahies par les ronces jusqu'à ce quelqu'un y foute le feu... :roll:



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
11 Juil 2016, 18:34

Aujourd'hui, scoop!

Passant par hasard dans ma bonne vieille ville natale, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ce convoi qui me rappelait le bon vieux temps... En tous cas les rondins étaient empilés et les camions de bois tournaient en noria. Feu de paille ou reprise durable d'activité?

Si quelqu'un a une info je suis preneur. :)



Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar Morvan
12 Juil 2016, 09:08

Super :cool:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Autun

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
12 Juil 2016, 11:42

:cool:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: Autun

Messagepar tram21
12 Juil 2016, 13:33

la CFR assure du trafic de bois au départ d'Autun...

;)
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 67
Enregistré le: 12 Sep 2014, 16:05
Localisation: Talant (21)

Re: Autun

Messagepar Wolfram
12 Juil 2016, 14:39

CFR ? Chemins de Fer de Roumanie ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Autun

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 18:45

Ils doivent avoir créé une filiale pour opérer dans d'autres pays d'europe.
BB63670
Bavard
 

Re: Autun

Messagepar 230-G-352
12 Juil 2016, 19:52

Wolfram a écrit:CFR ? Chemins de Fer de Roumanie ?


Non, Compagnie Ferroviaire Régionale. Un OFP qui opère en Bourgogne Franche-Comté et très certainement dans les régions voisines.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Autun

Messagepar domi
12 Juil 2016, 21:00

http://www.cfr-bfc.com

J'ai eu plein d'infos sur cette question du transport ferroviaire de bois en Morvan dans la page Facebook consacrée au fret ferroviaire français, je vous en ferai un condensé demain si ça vous intéresse. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 21:15

Quel bordel, si a présent les compagnies ferroviaires portent des noms identiques ! :diable:
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités