Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
30 Sep 2015, 12:36

Rodolphe a écrit:Je plaisantais, j'en ai juste un peu assez de certains qui à force d'idolâtrie finissent par faire preuve d'une mauvaise foi un peu... Disons agaçante !

Ici, on aime tous les trains, en réel comme en modélisme.

Rodolphe


Pas de souci, je le sais bien, de même que le débat sur les exactitudes au 1/4 de micromètre ne m'intéressent pas...

Mais comme le dit blaisy plus haut, moi c'est des rames avant tout, et c'est surtout llallure générale qui compte à la fin même si je favorise le modèle qui me plait le plus entre prix et qualité. (Et pour ça, faut laisser que les Lematec sont solides)

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
01 Oct 2015, 07:37

Rodolphe, ce n'était de ma part qu'une petite formule légère pour caricaturer la teneur de certains échanges sur "l'amateur de laiton"...qui est, le plus souvent, un amateur de tous les p'tits trains en général.
...mon but était justement de fustiger les clivages entre passionnés et vraiment pas d'en remettre une couche.
désolé si ce n'était pas clair.
...oup's , hier j'ai écrit "ne se dépare" au lieu de "ne se départ"; du verbe "se départir".
J'ai corrigé, maintenant départ au boulot ! ;)
Bonne journée à tous !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 22:40

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
05 Nov 2016, 18:24

Salut,
Je fais un petit remontage de ce fil, je souhaite équiper la voiture DEV couchette Lematec en... couchette.

Donc à la vue des photos ci dessous, je pense qu'il me faut en tout cas des échelles, mais aussi des couchettes.

Est-ce que quelqu'un saurait ou j peux me procurer le matériel nécessaire? (surtout les échelles, le couchettes ça doit pouvoir se faire en brol)

Est-ce que quelqu'un a des photos des intérieurs couchettes?

Merci d'avance!

A+

Photos du 6 juillet 2012 (4 ans déjà!)
bnicolas1987 a écrit:Salut,
...

DEV AO B9 C9 ref HO-224/2 (N°21/25)







A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar EC64
05 Nov 2016, 19:58

Autrefois, le RMA proposait des couchettes pour ses DEV. Il doit me rester quelques exemplaire.
Pour mémoire, la couchette inférieure était la banquette des places assises ce qui fait qu'il n'y a que 4 couchettes à installer par compartiment de 2ème cl et 2 par compartiment de 1ère cl.
De plus, en position "nuit", tout les rideaux étaient fermés occultant toutes visions depuis l'extérieur...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
06 Nov 2016, 06:56

Merci!

Mais les échelles en position "jour" on les voyait ou pas? Je déduis que la meilleure chose à faire est de fermer les stores des ckmpartiments en position "nuit".

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar EC64
06 Nov 2016, 09:02

En position "jour" les échelles amovibles étaient soit sous les banquettes, soit dans les portes-bagages, donc pas visible...

Les couchettes/lits RMA :
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
13 Nov 2016, 16:09

Merci pour ces réponses!

Je reviens encore une fois pour une question: Est-ce qu'un artisant propose des échelles de compartiment en photodécoupe mailleshort ou similaire?

Merci d'avavce!

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar BB63670
13 Nov 2016, 16:32

SMD production propose des échelles en photodécoupe, reste a savoir si elles seront adaptées.
BB63670
Bavard
 

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar François D
13 Nov 2016, 17:16

Elles sont très belles ces voitures mais il faut absolument diminuer l'intensité de leur éclairage intérieur (comme d'ailleurs sur tout le matériel) voir le supprimer dans certains compartiments. Ça sera tellement plus réaliste !

Je ne me souviens plus trop dans les DEV mais dans les UIC, l'éclairage dans le couloir était très faible, les plates-formes étaient plus lumineuses. La lumière des compartiments n'était pas très aveuglante non plus.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar bnicolas1987
10 Déc 2016, 19:05

Salut,
Petite question pour Blaisy, comment fais tu pour ouvrir une DEV une fois les vis enlevées?

Chez moi, il n'y a rien qui bouge et je ne sais pas ou ni avec quoi faire levier pour que cela vienne.

Je suis plutôt prudent car je n'ai pas envie de casser quelque chose...

Merci beaucoup pour l'aide!

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités