Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2016, 07:44

Cohabitation temporaire ... qui dura toutefois plus ou moins toutes les années 70. A noter quand-même que jusqu'à la fin de la décennie seules les voitures autorisées à 160 furent progressivement repeintes en bicolore. Çela ne concernait pas les courtes qui ne portèrent jamais la vraie livrée "160". Quand aux longues bicolore elles étaient presque toutes au sud-est.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
25 Nov 2016, 21:11

Merci pour ces forts instructifs détails.
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
25 Nov 2016, 21:16

Autre chose, pour rester dans le sujet :
J'ai vu chez mon détaillant un Y 8000 Roco d'occasion qui a été digitalisé. C'est une version avec logo nouilles, immatriculé Y8039, et il est en boite d'origine avec son sachet de détaillage encore agrafé. Je connais ce type d'engin pour en avoir eu un, revendu entre temps, et je sais que la digitalisation est galère, la faute en grande partie a un moteur non isolé du sachet. Aussi celà me fera du travail en moins. Il est proposé a 110€, et je ne sais absolument si ce prix est correct, ou si je laisse passer ?
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Ferro
25 Nov 2016, 21:39

A vérifier au passage, l'état du carter en zamac sous le châssis, sinon pas d'autre idée. :|
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
25 Nov 2016, 21:46

Tu veux parler du couvercle ? Si c'est le cas, il n'est pas abimé, j'ai regardé l'engin sous toutes ses coutures, particulièrement ce point précis.
J'avais déjà changé cette pièce sur mon ancien. Elle est facilement disponible si je me souviens bien.
BB63670
Bavard
 

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BURLINGTON
26 Nov 2016, 08:55

Un petit tour sur le site de quelques détaillants te donnera une idée.
Chez JM :
Y 8000 => 74 €
Décodeur Lenz Mini => 36€
Total 110€
A toi de juger.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar augerd
26 Nov 2016, 14:37

ahhhh ma première machine en 0 :cool:



enfin plutôt mes premières machines :mrgreen:
cela fait drôle car c'est vraiment gros des 67000 Lima, et y'a de la place pour bricoler, ça change du HOe :mdr:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Pierre bis
26 Nov 2016, 20:15

Je sais que les forums ont expliqué en long et en large à quel point la 140 C Lilliput était moche mais personnellement je l'ai toujours appréciée, peut-être parce que je ne suis pas un inconditionnel des vapeurs et les connais mal. Donc j'ai en leur temps acquis les deux versions "ouest", même pas en solde en plus. Malheureusement j'en ai cassé une lors d'une manoeuvre malheureuse en voulant installer l'option "Chou-tchou coin-coin" dont j'arrive de moins en moins à me passer pour les vapeurs. Oh elle n'est pas cassée en mille morceaux mais c'est presque pire: c'est la fiche permettant le lien entre tender et machine que j'ai malencontreusement cassé. Ca me parait irréparable. Du coup j'ai racheté une 140C sur ebay, à un prix supérieur à ce que l'on vit en solde il y a quelques années. Et comme je suis incorrigible j'achèterai une version Etat si d'aventure on en propose une un jour.

Ceci dit il reste que, en sortie de boîte, cette machine me parait totalement irréaliste sauf pour une version musée. Comm je souhaitais une version "en service" et que les photos que j'ai vu de ces machines en service me les montrent copieusement salies, je me suis lancé dans un exercice de patine dont voici le résultat

Edit: y avait bug sur les photos.

IMG_3583.jpg


IMG_3585.jpg
Modifié en dernier par Pierre bis le 26 Nov 2016, 21:11, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar EC64
26 Nov 2016, 20:31

J'ai très peu de vapeurs, mais deux 140 C, une jouef à tender 34X et une Liliput. Pour être complet, j'ai aussi une 150 X Roco, une 230 K Est DJH en kit et une "épave" 141 R TAB tant elle est usée ! et deux allemandes une BR 023 Roco et une BR 050 Märklin à tender Kab que je complèterais peut-être un jour avec une BR 044 Roco. Adepte de l'époque IV, La vapeur, c'est pas mon truc et pas une priorité...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar BB63670
26 Nov 2016, 20:59

BURLINGTON a écrit:Un petit tour sur le site de quelques détaillants te donnera une idée.
Chez JM :
Y 8000 => 74 €
Décodeur Lenz Mini => 36€
Total 110€
A toi de juger.

OK, merci. je crois que je vais me laisser tenter.
BB63670
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 46 invités