141 C 100 quitte Richelieu

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Fanfan92
27 Juil 2016, 11:10

Je note quand même (rapport à un autre fil) :
on a plein de jeunes... Les jeunes ont des projets...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Mai 2016, 23:38

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar BALDOUINE 94
21 Nov 2016, 23:44

petit sujet vidéo trouvé par pur hasard: https://youtu.be/cZE3C_kuSaA
J’apprécie le calme olympien des 2 responsables du TVT qui sont interviewés, surtout lorsque l'on connait un peu l'histoire et les magouilles ignobles et incessantes de l'excellent "nono" qui lui est interrogé aussi par la journaliste en voix off.

Et pour suivre, le meilleur pour la fin, enfin je dis le meilleur c'est juste pour rire!!!!
https://youtu.be/cEk7hNeHtss
Désopilant le maire de Richelieu qui défend l'histoire de France dans son territoire!! surtout lorsque l'on découvre dans Richelieu une construction Chinoise qu'il a lui même initiée :ange:
Sa petite plaisanterie de voie verte à vocation culturelle coutera au bas mot 3 millions d'euros.
A+ :yin

ps: pour le sobriquet "nono", (rien a voir avec le ferrovipathe bien connu disparu cette année)
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar 230-G-352
22 Nov 2016, 07:51

Le passage sur la couleur "environnement" du revêtement est tout simplement ubuesque... :(
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Pacific 231
22 Nov 2016, 08:47

Novelli, conseiller de Fillon... Le chemin de fer est sauvé ! :diable2: :diable2: :diable2:
Avatar de l’utilisateur
Pacific 231
 
Messages: 56
Âge: 67
Enregistré le: 20 Sep 2015, 21:22
Localisation: TOURS

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar RAOUL VOLFONI
23 Nov 2016, 22:12

Affligeant, consternant ! Visiblement, tout vaux mieux que des trains : voilà qui en dit long ...
Quand on pense qu’à la fin des 70’, Chinon Richelieu était un des plus gros CF touristique français ...
Merci pour les vidéos des JT, mais ça m’a bien énervé ...

Rêvons un peu en revoyant ce passé définitivement révolu :

Par ici la sortie ...
0005 c.jpg
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
25 Nov 2016, 14:56

Quelques 400 mètres de voies vont être reposées devant la gare de Richelieu. (après avoir tout détruit...:gratte: )
D'après les élus et techniciens , c'est histoire de garder l'âme du passé ferroviaire de cette gare...mais aussi pour maintenir une activité cinématographique... tout en valorisant la voie verte... :siffle:
Il est prévu également que l'autorail X8013 "La Richelaise" classé MH soit mis en "pot de fleur" devant la gare !!!

L'X8013 unique survivant "entier" de la série et faisant partie des premiers prototypes de la série des FNC, aurait bien meilleur place à transporter des touristes sur une ligne touristique... c'est mon avis.
Comment peut on laisser une telle chose se faire ???? Et la DRAC dans tout ça ?????

Si ça c'est pas se moquer du monde.... et particulièrement des bénévoles de TVT...
Fichiers joints
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar BALDOUINE 94
25 Nov 2016, 19:50

X902 a écrit:Quelques 400 mètres de voies vont être reposées devant la gare de Richelieu. (après avoir tout détruit...:gratte: )
D'après les élus et techniciens , c'est histoire de garder l'âme du passé ferroviaire de cette gare...mais aussi pour maintenir une activité cinématographique... tout en valorisant la voie verte... :siffle:
Il est prévu également que l'autorail X8013 "La Richelaise" classé MH soit mis en "pot de fleur" devant la gare !!!...

Et la DRAC dans tout ça ?????

Si ça c'est pas se moquer du monde.... et particulièrement des bénévoles de TVT...


L’ineffable Nono, incapable notoire aux théories fumeuses, roi des embrouilles et des coups de vice, pensait en virant TVT récupérer aussi le matériel roulant!!!! C'est vous dire le niveau du bonhomme, il est très bien conseillé!!!!
Dans cette optique, avec quelques sbires de sa constellation, il s'était dit super, je récupère le matos, je refais des voies (because les termites et autres insectes xylophages, ce qui est hélas vrai) et je suis le roi de Richelieu. Je contacte les gens de cinéma et je fais rentrer de la monnaie!!!
Pas de bol, tout tombe à l'eau, pas grave on continue, on enfume la population et on dépense les deniers publics.
Et puis vient se greffer la béatitude numérique sur la voie verte, quel pied. Pensez donc, JE valorise le parcours, JE réhabilite des gares en centre de découverte, etc, etc....
A t il au moins procédé à une étude prospective sur le potentiel de touristes attendus????
Pas grave, il reste la pagode dans Richelieu :mdr: et un splendide rond-point devant l'entrée fortifiée, qui dénature complètement le paysage.
Un saint homme ce nono, je vous dis. :diable2:
Encore un qui mérite une place de choix au panthéon de l'inaptocratie.
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
25 Nov 2016, 23:35

Oui, je te confirme qu'il y a bien eu plusieurs études, plus ou moins coûteuses d'ailleurs pour le contribuable... représentant plusieurs kms de remise en état de la voie ferrée...
Malheureusement, les conclusions n'étaient pas celles souhaitées, alors ils ont tout fait pour que la voie verte l'emporte haut la main à grand coup de Power point fait maison... Et les autres élus n'ont vu que du feu !
Bilan: On détruit tout ! et TVT= Dehors !
On sait donc d'après les études, que la transformation de la plateforme n'apportera pas grand chose voir, rien du tout sur, et pour, le territoire !
Ah si, pardon, une bouteille d'eau par cycliste :apero: ...faut dire qu'ils auront soif nos 25 000 cyclistes/annuel, ils auront parcouru 21Kms pour atteindre la ville endormie ou presque 35 kms depuis les bords de Loire, puisque cette voie verte est dans la continuité de la Loire à vélo... il parait...
Nos cyclistes repartiront le cœur gros et essoufflés, déçus d'avoir fait tant de Kms pour au final ne rien avoir vu puisque qu'il n'y a plus rien à voir ! Même le château construit par le cardinal est aujourd'hui détruit ! Il reste donc plus rien à voir !
Ce qui est triste dans tout cela c'est que nous, pendant ce temps là, nous on paye ! :mur: alors qu'on nous dit sans arrêt, qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat...
Bilan: le TVT et sa collection ont du partir, et partir vite !!! et la 141C100 aussi !!! une honte !
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Pacific 231
28 Nov 2016, 16:01

+ 1

:malade: :malade: :malade:
Avatar de l’utilisateur
Pacific 231
 
Messages: 56
Âge: 67
Enregistré le: 20 Sep 2015, 21:22
Localisation: TOURS

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
04 Déc 2016, 19:13

Un petit lien sur le départ de la belle :

https://www.youtube.com/watch?v=kelLgAhDNV0

Bonne visu !
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités