Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélisme

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
26 Nov 2016, 14:13

Salut,

un paquet m'attendait ce midi dans ma boite aux lettres :

371776823509_1.jpg
Le livre consacré au Re 4/4 IV et autres machines dérivées. Superbe ouvrage en allemand, parfait complément à celui des Ae 6/6, qui propose de superbes clichés et toute l'histoire de ces machines des SBB jusqu'au SOB... 8-)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
26 Nov 2016, 18:17

ah, un livre ;)

trouvez où, neuf ou occase, prix, sommaire ? ... voir ce que tu en pense apres l'avoir lu :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
27 Nov 2016, 09:53

Salut Dominique,

j'ai trouvé cet exemplaire sur EBAY.UK avec l'option "faire une offre". Neuf pour 34€ (les prix étaient supérieurs sur le site "Amazon" où quelques exemplaires étaient également dispos)... :idea:
Voici le sommaire :

Franchement incontournable pour l'amateur qui veut se rencarder sur ces 4 machines (historiques, lignes, services et aspect technique). Cet ouvrage se termine par une présentation des quelques représentations modélistiques existantes... ;)
J'utilise "REVERSO" lorsque qu'un passage me semble intéressant, mes notions d'allemand étant maintenant loin derrière moi... :mrgreen:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
27 Nov 2016, 10:07

Salut,

j'ai une question qui se rapporte au matériel roulant du film que j'ai mis plus haut :

phpBB [video]

A 1mn07 et 2mn25, je n'avais pas prêté attention aux basculements du rétroviseur de la cabine occupée par l'agent de conduite. Ces basculements sont-ils synchronisés à un seuil "vitesse" ou sont-ils commandés directement par l'agent de conduite ? Existe t-il une réglementation en la matière ? :gratte:
Lorsque je regarde des clichés ou vidéo de machines en ligne, ces rétros sont en position repliés... :idea:
Merci à ceux qui ont la réponse.

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar Double Dabeg
27 Nov 2016, 13:30

Une commande au pied pneumatique. Possible en vitesse. Il m'est arrivé en ligne de faire des photos et le mécano les dépliait pour faire joli. Sympas !
Nicolas peut confirmer ?
C'était prévu sur les 27000, mais comme dans ce pays on est meilleur que les autres, les rétros (de camions) sont restés fixes. Si bien qu'ils se "cradent" au changement de sens, ou se retournent au croisement d'un train !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
28 Nov 2016, 02:01

j'ai mis qlq temps à compiler tout ça, mais voila ce que j'ai trouvé pour les 4 Re 4/4 IV en HO...



j'ai trouvé plus simple de trier par année, puis numéro d'origine !
qlq precisions et questions:
- les dates sont à plus ou moins 1 an près... sauf celles en 19xx ou 20xx car j'ai rien trouvé, donc c'est au pif !
- les livrées: grosse cagaille pour s'y retrouver :gratte: par exemple, au SOB, comment appelle t'on la livrée "machine rouge avec une grosse bulle blanche sur le coté" ??? y'a peu être pas de nom, alors j'ai mis ce genre de texte :siffle:
- un truc bête, mais j'ai lu que la livrée "Rail 2000" à été appliquée a toute les machines... ok, mais comment on les différencie alors :apero: j'ai décidé de mettre la Roco et la Marklin Rail 2000 ... à la 10102 :siffle:
- modèle 2 ou 3 rails en HO: par défaut, Roco et Marklin, mais j'ai été jusqu'au bout, j'ai mis aussi la Atlas :mdr2:

et en bonus, le fichier .xls ;)
Re 4-4 IV HO 01.xls
(10.5 Kio) Téléchargé 144 fois

n'hésitez pas à la charger, corriger, et tant qu'a faire le remettre :noel:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar augerd
28 Nov 2016, 02:01

- Z - a écrit:Salut Dominique,

j'ai trouvé cet exemplaire sur EBAY.UK avec l'option "faire une offre". Neuf pour 34€ (les prix étaient supérieurs sur le site "Amazon" où quelques exemplaires étaient également dispos)... :idea:
Voici le sommaire :

P1100842.JPG
Franchement incontournable pour l'amateur qui veut se rencarder sur ces 4 machines (historiques, lignes, services et aspect technique). Cet ouvrage se termine par une présentation des quelques représentations modélistiques existantes... ;)
J'utilise "REVERSO" lorsque qu'un passage me semble intéressant, mes notions d'allemand étant maintenant loin derrière moi... :mrgreen:

GW... :diable:


yes, merci ;)

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar bnicolas1987
28 Nov 2016, 12:39

- Z - a écrit:...
je n'avais pas prêté attention aux basculements du rétroviseur de la cabine occupée par l'agent de conduite. Ces basculements sont-ils synchronisés à un seuil "vitesse" ou sont-ils commandés directement par l'agent de conduite ? Existe t-il une réglementation en la matière ? :gratte:
Lorsque je regarde des clichés ou vidéo de machines en ligne, ces rétros sont en position repliés... :idea:
Merci à ceux qui ont la réponse.

GW... :diable:


Hello,
Chez nous, la commande des rétroviseurs est manuelle, il y a une commande aux pieds.

Sur le vieux matériel (Re 4/4 II, BDt, Re 6/6) il y a une simple temporisation entre la commande d'ouverture et leur fermeture. Sur les NTN RBDe 560 (Aussi les Domino) c'est une commande directe aux pieds, on appuie pour ouvrir et cela se replie quand on lâche. Pour les Re 460 et ICN, on appuie pour les ouvrir et on appuie pour les fermer en dessous du seuil de fermeture et ensuite c'est une temporisation (105 km/h pour les Re 460 (Et Bt IV et Bt IC2000 et 45km/h pour les ICN) Sur les Flirt et Regio 2 étages KISS c'est un seuil à 80 km/h mais la commande au pied permet toujours de donner un ordre de fermeture au delà de 80 km/h.

Pour les Re 4/4 IV, je ne sais pas si il y a une temporisation ou rien ou un seuil de vitesse.

Il n'y a pas de règle précise si ce n'est de contrôler son train après un départ (porte ouverte si on arrive à voir) ou avant de rentrer dans un tunnel (Dégagement de fumée, autre) et de temps en temps quand on a envie de voir derrière.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
28 Nov 2016, 12:52

Salut Nicolas :coucou: ,

Merci pour tes précisions toutes utiles... :cool:

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les Re 4/4 IV réelles et leurs reproductions en modélism

Messagepar - Z -
11 Jan 2017, 15:50

Salut,

http://lacavernedurail.com/lemaco/
L'ensemble des 5 versions LEMACO est proposé à la vente à la "Caverne Du Rail", dont la 10103 que je n'avais jamais eu l'occasion d'admirer jusqu'à maintenant :
http://lacavernedurail.com/re-44-iv-10103-sbb/

Très beau parc, qui s'avère quant à lui complet !!! 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tarmot17, tchoutchou30 et 40 invités