141 C 100 quitte Richelieu

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Paname
04 Déc 2016, 19:51

Ce qui est triste, dans tout ça, c'est l'aveuglement des gens du TVT.
Depuis 10 ans, tout le monde est méchant avec eux, ils partent à 100 à l'heure derrière tous les enjoleurs et quasi tout ce qu'ils entreprennent échoue.

Quand il arrive des gens sérieux de l'extérieur, oh miracle, on trouve un toit pour le matériel principal, on arrive à avoir un accord avec la SNCF pour sortir le matériel de Thouars. Et certains ne comprennent pas pourquoi on les fait intervenir alors qu'ainsi s'ouvre une toute petite fenêtre pour vider une partie de Thouars...

Il serait temps de réaliser qu'on ne vit pas dans un monde de rêve, que oui il y a des gens tordus ou difficiles, qui même ne respectent pas leur signature, et qu'il faut faire avec.
Les récriminations stériles "parce qu'on a raison" ne font que gêner les amis et ne construisent rien.
Bref, TVT arrive à lasser ses meilleurs amis : quand on n'arrive pas à réussir, ne faut il pas se mettre en cause au lieu de considérer que tout est de la faute des autres ?

On essaie de vous aider, mais comme vous ne voulez pas voir le monde réel.

Vous avancez en aveugles vers QUOI ?

Cela fait du bien de se lâcher !
Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar BALDOUINE 94
05 Déc 2016, 10:36

Bah dis donc, quelle ambiance!!!!!
Réquisitoire en règle à charge bien sur, même en surcharge.
D'un sens, tant mieux que le TVT se désagrège, comme cela on peut récupérer des voitures et en profiter :ange:
Triste......
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar tram21
05 Déc 2016, 13:09

je trouve ce commentaire, venant d'un responsable de TdM, particulièrement déplacé, voire un soupçon malhonnête...

par ailleurs, n'est-ce point ce même responsable qui voudrait s'ériger en unique interlocuteur et intermédiaire pour récupérer du matériel en France ?

il prend combien de commission à chaque "transaction", ce maquignon ?

c'est dommage... :cry:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 67
Enregistré le: 12 Sep 2014, 16:05
Localisation: Talant (21)

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Paname
06 Déc 2016, 15:28

Il s'appelle tram21, et je viens juste de faire arriver dans sa paroisse (Bligny ne doit pas être loin) une caisse des trams des Strasbourg : l'ingrat !

Total bénévolat de ma part :

C'est clair et et je l'écris ici : je n'ai jamais gagné un centime aux dépends d'une association ferroviaire.

Au contraire, les kilomètres et les heures passées à parler aux gens...
Il suffit de demander au MTVS (le Decauville "Caroline" et les liaisons pour le plan européen de la Corpet-Brown), à Bligny (tout récemment, donc la remorque de tram CTS 1899 de Strasbourg), au Festiniog (la Kerr-Stuart de l'ile Maurice), à la Baie de Somme bien sûr où j'ai apporté près de 10 matériels dont la 130 CAIL et les deux PLM Buis-les Barronnies, le Rolls-Royce 824, et j'en passe, notamment matériels portugais et de Madagascar), au Petit Anjou (une draisine), à l'APEMVE, au CFTV (la voiture restaurant CIWL, quand même !) et j'en oublie (tiens, TRAINS et TRACTION, pardi : sans doute aussi 10 véhicules dont la HENSCHEL, il faudra que je fasse le compte) : renseignez-vous, demandez leur ce que j'y ai gagné, vous les connaissez !

Pour le TVT, quand on essaye de savoir la stratégie des gens, qu'on leur propose des solutions alors qu'ils semblent ne pas en avoir et qu'on voit venir un ferraillage au moins partiel à Thouars, il y a un moment où on craque.
Bon, je veux bien qu'on me reproche parfois un sale caractère.

Aux Mouettes, on a dit texto à TVT "qu'on n'était pas là pour lécher la confiture sur la tartine et leur laisser le pain sec".
Ils n'ont plus comme actifs que les élus du conseil et UN membre.
T&T a donc envisagé et proposé à TVT une fusion pour prendre en charge les ennuis aussi.
ils ont refusé, c'est leur droit.
Finalement, alors que ce n'était pas notre intention, on a donc pris la confiture et on a bien aidé le TVT à évacuer très rapidement la 141C100 que des esprits mal intentionnés visaient (oui, cela on ne vous l'avait pas dit : un élu et un interdit de séjour dans certain service SNCF du Mans, c'est vous dire).
Maintenant, le TVT va faire quoi ?
Je repose la question à ses membres et à tous : qui sait où va le TVT ?
Vos idées, suggestions et autres, bienvenues :
Oui, pour éviter une future déroute, je secoue le cocotier.
Oui, je pourrais ne rien faire, ce serait plus cool et relax, finalement, et je n'aurais pas de critiques.
Jusqu'au ferraillage : là, quitte à énerver avant, j'aurais essayé de faire ce que je pouvais : faire prendre AVANT conscience des réalités.
Aidez : ne restez pas les bras ballants, même s'il y en a que cela peut énerver.
"Grand diseux, petit faiseux" : c'est du picard.

Bon, il en pense quoi, maintenant, tram21

Vive le Chemin de Fer !
Modifié en dernier par Paname le 06 Déc 2016, 15:46, modifié 1 fois.
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar BB63670
06 Déc 2016, 15:44

C'est quoi, l'histoire des trams de strasbourg ?
BB63670
Bavard
 

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar 130HSP
06 Déc 2016, 16:06

c'est ça , je reprend le message de Panama plus la photo


scoop voie de 60
Messagepar Paname
14 Nov 2016, 23:39

Elle est arrivée à Bligny :
La voici au chargement à Strasbourg :
Image

sDSC_1613.jpg

Rien à voir avec la VN, mais encore une opération T&T !

____________ __________ __________ _______ _________ _______ ________ _______ _______ ________ ______ _____
Tram 2& c'est pas gentil de dire que Panama est un maquignon

Je connais "Paname ou Panama c'est selon ,et si c'était un maquignon il ne roulerai pas en Dacia mais en Rolls.

Il faut le suivre , il va plus vite que son ombre , dans sa liste il à oublié la boureuse niveleuse qu'aucun réseau métrique français ne voulait , elle est maintenant au WHR et sa récompense Tram21 pas un penny ,il a juste été abonné à vie a leur revue, il est aussi membre d'honneur du Festiniog pour la Kerr-Stuart .

je ne connais pas beaucoup de français membre d'honneur d'une asso Britannique .
La passion de certains est le modélisme , la conduite , la chauffe , la restauration , lui c'est de sauver du matériel.

Agiter le cocotier comme il dit, ou agiter des mous , des p'tète ben qu'oui , j'sais pas , faut voir , on va attendre , tous cela pour uniquement sauver du matériel en le proposant à des associations.

Allez Tram 21 montre nous ce qu'un non maquignon peut faire.

Vive le Chemin de fer !
Paname

Messages: 147
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar tram21
06 Déc 2016, 17:57

j'ai contribué à sauver du matériel historique, mais je n'en fais pas état en le criant sur les toits, pas plus que je ne réclame une médaille, ni un abonnement quelconque...

le TVT se débat depuis des années dans une situation particulièrement dure et délicate ; cracher sur eux, alors que certains en profitent bien par ailleurs en récupérant leurs matériels, je trouve ça assez... indélicat !
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 67
Enregistré le: 12 Sep 2014, 16:05
Localisation: Talant (21)

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Paname
06 Déc 2016, 18:06

Je vais essayer de ne plus poster quelques jours, des problèmes personnels me rendant assez agressif.
Cordialement
et
Vive le Chemin de fer
Paname
 
Messages: 407
Enregistré le: 02 Oct 2015, 19:40

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar le lampiste
06 Déc 2016, 18:09

Une liste, tram 21?
:gne:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:46

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar tram21
06 Déc 2016, 18:29

le lampiste a écrit:Une liste, tram 21?
:gne:


un personnage célèbre a eu cette réponse, face aux questions de charité :

"que votre main gauche ignore ce que donne votre main droite"

:idea:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 67
Enregistré le: 12 Sep 2014, 16:05
Localisation: Talant (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités