RailCom et Loconet

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

RailCom et Loconet

Messagepar jmaub
06 Jan 2017, 03:35

Bonjour,

Mon réseau français en Amérique (Québec) depuis 2013 est basé sur une Z(majuscule)21 et RocRail. Cependant, remarque très importante je ne mélange surtout pas le DCC (réservé exclusivement au contrôle des locomotives) et Loconet (réservé au contrôle du réseau: aiguilles et signalisation).
Donc, la Z21 contrôle par tablette, iPhone, iPad et autre sans fil les locomotives. RocRail contrôle les aiguillages et routes via Usb2Loconet un ensemble de 4 à 6 concentrateurs Loconet (8 ports de 8 points chacun soit jusqu’à 512 points pour le moment). Le réseau de notre club à Montréal (www.canadacentral.org) est basé sur le même principe : séparation formelle du DCC (NCE) et Loconet (Digitrax et RRCirkits). En réalité il y a 2 autres réseaux: un réseau spécifique pour les manettes (NCE) et un réseau Ethernet Standard pour les Terminaux Touch screens avec Raspberry sous RocRail des cours de triages qui communiquent aussi au Loconet comme le TCO central qui gère les lignes principales.
Nous comptons faire de la localisation par Transponding Digitrax, -nous sommes en Amérique- mais nous en sommes aux essais.
De mon côté, j’ai choisis RailCom, mes locomotives étant essentiellement ESU (peut-être un ou deux Lenz ou Zimo égarés…).
Je recherche donc des gens, clubs,… qui ont expérimenté le RaiCom sur Loconet. Tout ce que j’ai trouvé de réellement pertinent est l’interface GBM16XN de Blücher ElectroniK à Berlin, qui propose une carte détecteur 16 cantons Railcom avec interface Loconet et configurable sur RocRail. À 300€ le ticket d’entrée… je voudrai avoir un peu plus d’information concrète que le manuel (que j’ai traduit mais mon allemand est quand même revenu à un état googletrad à peine avancé… et tous les forum abordant la question sont dans la langue de Goethe et de Schiller…
J’ai vu que Digikeijs avait un interface semblable mais plutôt en développement que en vente sur leur site.
J’ai un peu d’expérience avec un réseau ami complètement ESU avec donc des ECOSdetector mais je ne me fie pas au système EcosLynk. Mon réseau fait 8m x 5m et au coût des répéteurs??? et des Ecosdetector, je vais y laisser ma retraite !!! je devrais avoir plus de 40 cantons (en tenant compte des gares cachées)
À moins que quelqu’un ait développé tout un système Ethernet TCPIP pour contrôler les aiguilles et les signaux, détecter les cantons, etc, un vrai truc moderne quoi !!! Loin des antiques S88, FIP et autres CANBUS (ou équivalents) que j’ai trop développé dans les usines il y a… longtemps.
Un gros merci à celui pou ceux qui pourront m'aider... voire avec qui s'entraider !!! :cool:
jmaub
 
Messages: 2
Âge: 75
Enregistré le: 23 Aoû 2015, 03:49
Localisation: Ste-Anne-des-lacs (Québec) Canada

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités