Bonjour à tous,
Après la course des fêtes de fin d'année et la course pour la reprise du boulot, j'ai enfin trouvé 5 minutes pour vous passer quelques photos prises pendant la dernière séance de travail de l'année 2016.
On a commencé par l'expertise du compresseur de la 150-Y du CFTVA.
En effet, Guillaume et Philippe étaient venus avec le haut du compresseur pour une petite séance d'expertise, de mesure et de réflexion sur l'état du compresseur afin de le fiabiliser.
L'entraide étant nécessairement de mise entre nos association, Bruno (DECAUVILLE), Yann Janaudi (241-P-17 et CFV) qui passait par là en provenance de ses nouvelles terres ardéchoises et moi avons étudié avec Guillaume et Philippe la partie haute du compresseur pour essayer d'identifier l'origine des difficultés de fonctionnement de ce dernier.
Ca commence par une séance de mesure de certains endroits de la bête avant de se terminer au chaud pour échanger sur le sujet.
Pendant ce temps, les copains avaient sorti la 140-C pour la préparer pour le dernier train de l'année :
Au programme, nettoyage, plein de charbon etc, etc.
J'en profite pour faire le tour du dépôt, ma dernière venue remontait au mois d'octobre
Le parc à charbon accueillait la dernière livraison de flambant gras d'origine galloise :
Là encore, c'est une illustration du travail en commun avec d'autres associations !
Ce charbon est celui utilisé par beaucoup de CFT en Grande-Bretagne et le CFTV avait utilisé ce charbon il y a de nombreuses années mais plus moyen d'en obtenir à un prix raisonnable, du coup nous avions laissé tombé.
L'année dernière le MTVS a réussi a commander ce charbon a un prix qui le situe très bien par rapport aux autres disponibles sur le marché.
Après avoir contacté le fournisseur, nous avons convenu avec le CFTVA d'une commande commune de 27 tonnes afin de répartir les frais de transport. Devant le succès de l'opération et les économies réalisées par les deux associations, nous avons reconduit la démarche en fin d'année...
Devant le dépôt, le BDR attend sagement dans son coin qu'on lui pose les nouvelles fenêtres en cours de réalisation en Normandie et qu'on trouve 5 minutes pour terminer la révision du faisceau électrique avec la pose de phare (un de chaque côté). Ces petits travaux ne nous empêchent pas de l'utiliser si besoin dans les manœuvres.
A l'intérieur, une équipe travaille sur le 33, je mettrai les photos spécifiques à ce locotracteur dans un second post.
A la pose du midi, nous avons encore fait une bonne tablée et profité des Neufchâtels fermiers apporté par un des normands de la bande
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