Le montage pour les céréaliers RMA sur le même principe
La plaque support de l'attelage, l'aile de mouette, les butées, la pression "mâle" collées sur le châssis, puis l'attelage avec la tête Profi, le "couvercle" pour maintenir l'attelage plaqué et le bogies Y25Css LSM.
A gauche, le même ensemble monté !
Le même principe est en cours de réalisation pour les citernes RMA et doit pouvoir être généralisé à d'autres modèles de wagons.
Si le principe est le même, les pièces sont adaptées en quelques clics à chaque wagon, en particulier la hauteur de la tête d'attelage et la position de celle-ci par rapport à la traverse de tamponnement.
La solution la plus simple pour le rappel en alignement de la tête d'attelage est un ressort ou à défaut un élastique comme au bon vieux temps des modèles Hornby-Acho !
A suivre...
Après les KKK et les marche-pieds pour fourgons Est Hornby, j'ai envie d'expérimenter la réalisation d'aménagement intérieur correcte pour certaines remorques d'autorail Roco.