domi a écrit:SAVAJOL a écrit:
Les impôts n'ont toujours pas fini de baisser. Et quand est-ce que l'on voit un retour sur investissement pour nos impôts?
Quand ceux serviront à autre chose qu'à payer les intérêts d'une dette publique devenue abyssale et à financer les dépenses clientélistes et somptuaires de nos "chers" édiles. Pas demain la veille, on peut supposer.
Domi
Bon là, du coup, ils ont plutôt servis aux actionnaires, nos impôts:
http://www.liberation.fr/futurs/2017/01 ... es_1543826Si ce sont des fonds de pension derrière ce micmac, peut-on dire que l'on finance les retraites des anglos saxons par la perte de nos emplois ?
Bon, c'était juste un apparté.
Pour Castet: se pose une question sur le wagon isolé:
Fiction:
je suis SNCF (c'est pas vrai, enfin pas à moi tout seul, mais c'est pour la discussion
); bref, je suis SNCF et assure pour d'innombrables clients du train entier et du wagon isolé.
Vl'a t'y pas que on me file des concurrents qui vont démarcher des entreprises; mais pour de l'entier, car l'isolé c'est compliqué et cela demande des moyens infra et traction bien répartis au national pour l'assurer, surtout quand on débute.
Re bref, je vois mes trains rentables entier partir à la concurrence.
Mais Re vl'a t'y pas que certaines entreprises s'aperçoivent que le concurrent ne veut , peut pas faire de wagon isolé (remise par le client de 1 à 10 wagons par exemple) et, se retournant vers moi, me demandent d'assurer cette prestation en m'ayant privé du trafic rentable qui aurait permi d'équilibrer mes comptes.
Toute la question réside à savoir si vous dites ok à cette entreprise. En faisant fi de la concurrence routière.